Organisation de la rentrée scolaire 2020

>> Collège Henri AGARANDE

# Calendrier (susceptible d’évoluer selon les dernières annonces de Monsieur Le Préfet) :
-  Lundi 24 aout 2020 : Retour des ouvriers et agents d’entretien, pour la remise en service de l’établissement,
-  Mardi 25 aout 2020 : Retour des personnels administratifs et de surveillance,
-  Mercredi 26 aout 2020 : Accueil du public et début des inscriptions* (sixièmes et nouveaux élèves uniquement)
-  Jeudi 27 et vendredi 28 aout 2020 : Poursuite des inscriptions* (sixièmes et nouveaux élèves uniquement),

*Dossier d’inscription, avec les pièces à fournir, au format Word ou Pdf en pièces à jointes.

Pour limiter les manipulations de documents papiers et la réception de public, les ré-inscriptions (5e à 3e, hors nouveaux) se feront via une procédure simplifiée. Automatiquement les élèves seront préinscrits. Nous remettrons à chaque élève un document de synthèse (à partir des informations de l’année précédente) que les parents devront corriger en rouge le cas échéant [mettre à jour l’adresse ou le mobile, par exemple], signer et remettre à leur(s) enfant(s), avec deux photos d’identités.

-  Lundi 31 aout 2020 :
• 08h30-11h30 : Rentrée plénière avec notamment les personnels éducatifs et de santé [dans le gymnase],
• 14h-17h : Sensibilisation aux gestes barrières (1ère session) et Conseils d’enseignement,
-  Mardi 01 septembre 2020 :
• 08h30-09h30 : Réunion avec les Professeurs Principaux (préparation de l’accueil des élèves),
• 10h-12h : Réunion sur les procédures et fonctionnement du Service de vie scolaire,
• 14h-17h : Sensibilisation aux gestes barrières (2ème session), Réunions de concertation (planning en cours) et CHSCT en présentiel, pour valider le nouveau protocole sanitaire du collège,
-  Mercredi 02 septembre 2020 :
• 09h-12h : Rentrée des Troisièmes (réinscriptions via élèves), dans le gymnase, puis des salles de cours,
• 14h-17h : Sensibilisation aux gestes barrières (2ème session), Réunions de concertation (planning en cours),
-  Jeudi 03 septembre 2020 :
• 08h30-10h30 : Rentrée des Quatrièmes (réinscriptions via élèves), dans le gymnase, puis des salles de cours,
• 10h-12h : Rentrée des Cinquièmes (réinscriptions via élèves), dans le gymnase, puis des salles de cours,
• 14h-17h : Sensibilisation aux gestes barrières (3ème session), Réunions de concertation (planning en cours) et CA Extraordinaire en présentiel, pour valider la nouvelle organisation pédagogique du collège,
-  Vendredi 04 septembre 2020 :
• 09h-12h : Rentrée des Sixièmes, dans le gymnase, puis des salles de cours,
• 14h-17h : Sensibilisation aux gestes barrières (4ème session), Réunions de concertation (planning en cours),

-  Lundi 07 septembre 2020 : Début des cours selon Emplois du temps respectifs.
(Attention, jusqu’au 18/09, les EdT sont provisoires et peuvent faire l’objet de modification par la suite).

# Protocole sanitaire (en pièces jointes = dernière version nationale. Mais, une probable version académique sera publiée dans les prochains jours).

# Retours des « anciens » manuels scolaires (5e, 4e et 3e) : durant la pré-rentrée des élèves.

# Récupération des manuels scolaires (5e, 4e et 3e) : à partir du 14 septembre 2020, de façon à décontaminer les ouvrages, les trier et les ventiler à nouveau par classe.

# Listes de fournitures et de petits matériels : Suite à la pandémie, je vous invite à ne pas faire d’achats spontanés et attendre la diffusion des listes qui se fera durant la pré-rentrée des élèves, par les professeurs principaux, voire les enseignants durant les premiers cours.

# Inscription à la cantine [nouveau] : Opérationnelle à partir du lundi 07 septembre 2020, avec un "masques durant toute leur présence dans le lycée". Tarifs et documents d’inscriptions en pièces jointes.

# Piscines, stades et sports collectifs : Suspendus jusqu’à nouvel ordre.

# Transport scolaire : Opérationnel dés la rentrée, avec port du masque obligatoire pour tous.

Le Principal

NB : Les T-shirts sont dorénavant vendus par la société TRINITAS (6 rue Blaise Cendrars Lieu-dit Mayoko, 97310 Kourou - 9h-14h du mardi au vendredi).

Documents à consulter