Rentrée 2017

Cette année, la rentrée 2017 au collège Henri Agarande fût un moment festif, comme l’a souhaité le Ministre de l’Éducation Nationale.

C’est, en effet, sur une mélodie chantée par des anciens élèves que le collège a accueilli toute la communauté éducative pour cette nouvelle rentrée. Chaque élève a pu, grâce à ce moment convivial et plutôt inattendu, regagner les rangs beaucoup plus détendu.

La chanson "Tchèk sa !" est née suite à l’action éducative menée par la Conseillère d’Éducation Mme BANNIS durant l’année scolaire 2011-2012 sur le bien-vivre ensemble. Il s’agissait de lutter contre les incivilités et la violence à l’école comme dans la cité.

C’était l’occasion rêvé de fêter le retour au collège avec des mots de bienveillance défendant les valeurs de fraternité et du respect de la différence.

Bonne rentrée à tous... et bonne année scolaire

Tchèk Sa ! (Ragga-Zouk)
La B.O de la rentrée scolaire 2017 au collège Henri Agarande.
Documents à consulter