Retour sur les stages APPN de 4e.

Les classes de quatrième du collège, encadrés par leurs professeurs d’EPS ont participé à deux jours d’activités physiques de pleine nature sur le site du golf de l’anse situé au CSG.
Au programme : course d’orientation, VTT, utilisation de la boussole, biathlon et Run & Bike.
Au delà des compétences sportives et cognitives habituelles, ce stage intensif leur permet de développer des savoirs-être sociaux autour du vivre ensemble, du respect des autres, de l’entraide et de la coopération au cœur de la nature guyanaise.
De plus, au travers d’ échanges verbaux précis et de l’utilisation d’un vocabulaire spécifique, ils ont pu progresser dans la maîtrise de la langue française.
Une attention toute particulière a été donnée à la notion de développement durable et au respect de de l’environnement.
A l’issu de ces longues heures d’effort soutenu, l’ensemble des élèves s’est illustré en tant que citoyen sportif et éco-responsable.