Visite école-Segpa

Ce vendredi 17 mai 2019 lors de la visite de la SEGPA-Ecoles, Mme Charles Faisant fonction de directrice de SEGPA a mis à l’honneur six élèves de SEGPA pour accueillir les futurs élèves de 6è à la rentrée prochaine.

Pour ce faire, Tatiana, Dayana, élèves de 3è ; Claire (4ème), Caroline 3è ; Gefferson élève de 4è, ainsi que Kervins, élève 3ème ont joué un rôle exemplaire en qualité de guide.

Une première pour nos élèves, qui ont reçu des encouragements bien mérités de la part des deux parents, des enseignantes et directrice accompagnant les élèves.

A 8h, un rappel du déroulement de la visite ( voir programme de la visite) autour d’un petit déjeuner offert par Mme Charles. Nous n’oublierons, surtout pas de rappeler, que nous sommes installés autour d’une des tables confectionnées par les élèves du champ Habitat 1 de la SEGPA.

Tout au long de la visite, nos guides ont mené leur mission auprès des élèves et des adultes avec responsabilité et fierté. Une belle expérience à renouveler à la rentrée 2019.

Pour conclure, nous saluons la collaboration de toute l’équipe pédagogique, Mme la documentaliste, le Principal, son adjoint ainsi que le secrétariat de la SEGPA pour avoir permis aux futurs élèves de savourer leur première matinée au collège.

Cet article Que faut-il retenir des vœux du Président de la Collectivité Territoriale de Guyane aux représentants de la société civile et des corps constitués de Guyane ? est apparu en premier
Cet article Nuit de la Lecture 2020 (4è édition) et Lancement de l’Année de la BD « Bulles en Fête » est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guyane.
Cet article Transfert de l’IFSI à l’Université de Guyane : la CTG Attentive à l’Avancée du Processus est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guyane.
Cet article [Jeux Olympiques 2024] La Guyane en Route vers le Label Terre de Jeux 2024 ! est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guyane.
Cet article Le CRCDC sensibilise au dépistage du cancer de l’utérus avec le soutien de la CTG est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guyane.
Cet article Tirage au Sort des Demi-Finales de la Coupe CTG 2020 de Basket-ball est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guyane.
Cet article Rodolphe Alexandre présente ses vœux aux agents du SDIS est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guyane.
Cet article [Congrès des Élus de Guyane] La Consultation Populaire Adoptée, vers un « Projet Guyane » Amendé est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guyane.
Cet article [CARNAVAL 2020] 2e édition du défilé des créateurs organisé par la CTG et le CTG est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guyane.
Cet article Les professionnels producteurs et non-producteurs et le CESECEG associés au projet de révision des taux et exonérations d’octroi de mer est apparu en premier sur Collectivité Ter
Les évaluations de début d'année ont permis aux enseignants de CP de disposer de repères pour accompagner les élèves vers la maîtrise des savoirs fondam
Un appel à projets pédagogiques national est lancé, dès septembre 2019, à destination de l'école primaire, du collège et du lycée gén&eac
La Semaine mathématiques et numérique aura lieu du 27 au 31 janvier 2020 . Elle sera un événement majeur de l'Année des mathématiques.
La journée nationale consacrée aux ENT, organisée par la Direction du numérique pour l'Éducation (DNE) du ministère de l'Éducation nationale et de la J
Enregistrements de la 22ème édition des Rendez-vous de l'histoire de Blois, les 9,10, 11 et 12 octobre 2019, sur le thème « l'Italie ».