Action d’écriture de contes, école Roland LUCILE, collège Henri AGARANDE

Dès le début d’année scolaire, les classes de CM2 du réseau ont été invitées à venir voir une exposition de travaux d’élèves faits l’année dernière.

Cette exposition, en lien avec la SVT (Sciences de la Vie et de la Terre) a donné envie à Madame Isabelle BERNARD, enseignante en classe de CM2 à l’école Roland LUCILE, de s’engager dans une activité d’écriture de contes ayant pour sujet le jaguar (là encore, en lien avec la SVT et Madame Stéphanie COMMODE, enseignante de cette discipline au collège).

Madame BERNARD a donc, avec ses élèves réunis en groupes, produit des contes des origines (appelés aussi contes du pourquoi, ou contes étiologiques) et est venue, le 12 mars dernier, les présenter aux élèves de Madame Virginie RAVERAT (élèves de la classe de 6e GIDE) impliqués, eux aussi dans cette action.

Cette présentation a été effectuée juste avant le confinement.

Les élèves de Madame RAVERAT n’ont donc pas pu aller à l’école afin de présenter leur travail aux élèves de l’élémentaire, mais il semblait intéressant de valoriser le travail des élèves de CM2.

Retrouvez DONC, ci-dessous, quelques photographies de la présentation faite par les élèves de Madame BERNARD, ainsi que leurs productions.

Un très grand merci aux élèves et aux enseignantes pour leur implication.

Documents à consulter