Réglement Intérieur

PRINCIPES DE VIE COMMUNAUTAIRE

Le collège HENRI AGARANDE se définit comme une communauté scolaire.
Comme telle, elle n’est viable que si chacun de ses membres comprend, accepte et respecte une règle de vie commune, condition d’un climat de confiance, de dialogue, et de respect mutuel qu’exige toute vie en communauté.
L’objectif premier du collège est de contribuer à apporter à l’élève l’éducation, les connaissances et la culture nécessaires à son intégration dans la société.
L’établissement est une communauté humaine à vocation pédagogique et éducative où chacun doit témoigner d’une attitude tolérante et respectueuse de la personnalité et des convictions d’autrui.
Le respect de l’autre, la politesse, le respect de l’environnement et du matériel sont autant d’obligations qui concernent chaque membre de la communauté.
Le port de signes ou tenues manifestant ostensiblement une appartenance religieuse est interdit.
Tout adulte a autorité pour rappeler et faire appliquer le règlement à tous les élèves.