Atelier couture

Pour la deuxième année consécutive, Madame Marie-Jeanne a animé un atelier couture dans le cadre de l’accompagnement éducatif.

L’objectif de cet atelier est de réaliser des jupes, des sacs, des gilets et des tee-shirts tout en réinvestissant des connaissances mathématiques.

Pour les sacs, nous avons récupéré des jeans usagés donnés par les parents d’élèves. Nous avons aussi utilisé du madras de diverses couleurs pour les jupes, les tee-shirts customisés ou la décoration des gilets, des chapeaux et des bermudas.

Tous nos petits couturiers venaient des classes avenir, SEGPA ou de quatrième d’alternance. Nous avons eu le plaisir d’accueillir deux garçons. L’un d’entre eux, Régis s’est particulièrement fait remarquer pour ses coutures mains impeccables et précises, dignes d’un futur tailleur.

Tout au long de l’année nous avons vu notre équipe progresser. La pratique de la couture demande de l’organisation et une grande discipline.

Nous avons conclu l’année par le défilé de nos couturiers en herbe qui ont présenté leurs réalisations.