Atelier couture

Pour la deuxième année consécutive, Madame Marie-Jeanne a animé un atelier couture dans le cadre de l’accompagnement éducatif.

L’objectif de cet atelier est de réaliser des jupes, des sacs, des gilets et des tee-shirts tout en réinvestissant des connaissances mathématiques.

Pour les sacs, nous avons récupéré des jeans usagés donnés par les parents d’élèves. Nous avons aussi utilisé du madras de diverses couleurs pour les jupes, les tee-shirts customisés ou la décoration des gilets, des chapeaux et des bermudas.

Tous nos petits couturiers venaient des classes avenir, SEGPA ou de quatrième d’alternance. Nous avons eu le plaisir d’accueillir deux garçons. L’un d’entre eux, Régis s’est particulièrement fait remarquer pour ses coutures mains impeccables et précises, dignes d’un futur tailleur.

Tout au long de l’année nous avons vu notre équipe progresser. La pratique de la couture demande de l’organisation et une grande discipline.

Nous avons conclu l’année par le défilé de nos couturiers en herbe qui ont présenté leurs réalisations.

Cet article Suite à l’Attaque de 19 Gendarmes Mobiles par des Essaims d’Abeilles et de Guêpes – Réaction de Rodolphe Alexandre, Président de la Collectivité Territoriale de Guya
Cet article Cinquantenaire de la Suppression du Territoire de l’Inini – Colloque ce Samedi 07 Décembre 2019 à la Cité Territoriale est apparu en premier sur Collectivité Territoriale d
Cet article Grenelle des Violences faites aux Femmes – Restitution et Signature de Convention est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guyane.
Cet article Une nouvelle stratégie pour la protection de l’enfance en Guyane est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guyane.
Cet article Exposition « Kobwe Olodju ! Nous Existons ! » au Musée des Cultures Guyanaises. est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guyane.
Cet article Lancement Officiel du Nouveau Site Internet, Portail d’Information Jeunesse – www.Yana-J.fr est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guyane.
Cet article Rencontre avec le Directeur Territorial de La Caisse des Dépôts de Guyane, Christian Moutton est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guyane.
Cet article Présentation du Projet Passeport Caraïbes Amazonie Danse et Cirque (PACAM) est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guyane.
Cet article Clôture de la XVe conférence de coopération régionale Antilles-Guyane est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guyane.
Cet article Visite d’une Délégation de Directeurs de l’Agence Française de Développement (AFD) est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guyane.
La journée, organisée par la Direction du numérique pour l'Éducation du ministère de l'Éducation nationale et de la Jeunesse en marge du salon Éducatec
La Semaine du climat est l'occasion de débats sur les causes et les enjeux du changement climatique, d'animations et de simulations de négociations internationales sur le climat.
Le 30e Festival international de géographie se tiendra à Saint-Dié-des-Vosges du 4 au 6 octobre 2019. Il a pour thème« Migrations ». La région invit&eacu
Deux guides "Pour enseigner la lecture et l'écriture" au CP et au CE1 ainsi qu'un vademecum "Le pilotage des classes dédoublées 100% de réussite en CP et CE1" sont mis &agr
Deux guides sont mis à la disposition des enseignants en maternelle. Le premier "Les mots de la maternelle" propose de guider les professeurs dans la mise en œuvre de démarches d'e