Certification Pix

Les élèves de 3ème sont en train de passer des campagnes de positionnement en vue de leur certification Pix.

Pix est lié au Cadre de référence des compétences numériques (CRCN).
Ces seize compétences sont réparties dans cinq domaines : Information et données, Communication et collaboration, Création de contenus, Protection et sécurité, Environnement numérique.

La campagne en cours est destinée à établir un diagnostic qui permettra aux enseignants de proposer des activités aux élèves afin de les aider à obtenir un profil certifiable ou à améliorer leur niveau de maîtrise. Toutes les disciplines scolaires sont concernées.

Parallèlement au travail en classe ou au CDI, il est possible de s’autoformer en utilisant les les tutoriels de Pix qui correspondent aux questions posées lors des parcours en ligne. Ces tutoriels proposés à la fin de chaque question, ont été rassemblés sur le site de la DANE de l’académie de Guyane.