Chorale école - collège

L’émotion était au rendez-vous ce Jeudi 27 avril à l’école Solange Patient. Les élèves de l’école en collaboration avec la chorale du collège Henri Agarande ont présenté leurs répertoires, le fruit de plusieurs heures de travail.

Une première rencontre avant le grand jour, le 23 Juin à la médiathèque. Grâce à ce projet, les choristes ont pu enrichir leurs parcours d’éducation artistique et culturelle, ils ont appris à chanter ensemble.

Avec beaucoup de plaisir, les élèves ont enchaîné les œuvres en canon, les chants régionaux, en français, en créole, des variétés françaises sous la direction de leurs chefs de chœur Monsieur Stinvil et Madame François.

Ce premier échange a offert une expérience inoubliable avec un public composé essentiellement de professeurs et de personnels d’éducation qui ont chaudement applaudi. Certains professeurs se disent impressionnés par le travail fourni par les enfants, tant dans la mémorisation des paroles que dans l’engouement qu’a suscité cette activité.

Le concert a pris fin autour d’un petit goûter préparé par les choristes du collège. Tous les élèves se sentent prêts à travailler pour se perfectionner avant le grand jour.

Rodny Stinvil