Concert mémorable à la médiathèque de Kourou : la chorale du collège Henri Agarande en lumière

Mis à jour le vendredi 17 mai 2024 , par Daniela BRUN

Le 18 avril 2024 restera gravé dans les mémoires de nos élèves, alors que la médiathèque accueillait avec enthousiasme la prestation des chorales du collège Henri AGARANDE sous la direction de M Stinvil. Ces jeunes talents, ont offert une soirée riche en émotions et en musique.

Le spectacle ne s’est pas limité à la performance de la chorale du collège Henri Agarande. En effet, d’autres établissements scolaires de la commune ont également participé à l’événement, notamment la chorale du collège Victor Schoelcher, les élèves de l’ écoles Solange Patient et Michel Lohier. Cette diversité a enrichi la soirée en offrant un panorama varié du talent vocal local."

Malgré quelques imprévus, tels que l’indisponibilité de l’artiste invité, l’esprit d’adaptation et la détermination des élèves ont permis de maintenir le cap et de proposer un spectacle de qualité. En effet, les choristes ont su combler les vides, en se lançant dans des performances soliste spontanés, démontrant ainsi leur polyvalence et leur engagement envers le public.

Un moment inoubliable grâce à un engagement collectif.

Le concert, d’une durée d’une heure, a été un véritable succès. Les spectateurs, conquis par la prestation des choristes, leur ont réservé une ovation bien méritée.

Ce moment magique n’aurait pas été possible sans le soutien et l’implication de nombreux acteurs locaux. Nous tenons donc à exprimer notre gratitude envers les chefs d’établissement, la mairie de Kourou, les enseignants, l’association Marina Jazz Band, qui ont tous contribué à faire de cet événement un moment inoubliable pour les élèves et toute la communauté présente.

La Chorale du Collège Henri Agarande a une fois de plus prouvé son dynamisme. Nul doute que ces jeunes chanteurs continueront à nous émerveiller par leur talent et leur passion pour la musique.
Bravo à tous les participants pour cette soirée mémorable et inspirante !

Texte rédigé par les élèves de la chorale