Concours de calcul mental

A l’occasion de la semaine des Mathématiques, le collège Henri Agarande a organisé, sous la responsabilité de M. LAPPEE professeur de Mathématiques, son grand « Concours de Calcul Mental ». Les élèves des écoles Emile Nézes, Roland Lucile et du collège étaient invités à se mesurer sur le terrain de l’esprit.

A l’issu de l’épreuve, une petite collation a été servie aux élèves. Rien de tel pour recharger ses batteries après un effort intense.

Personne n’a démérité. Tous les participants ont été récompensés pour leur présence.

Pour finir, un groupe d’élèves a présenté un slam préparé avec leurs enseignants, M. MAIGNAN professeur de Musique et M. DENIS professeur de Mathématiques.
L’objectif de ce slam était de montrer qu’ils pouvaient appliquer et jouer avec les notions Mathématiques vues en cours.