Concours de poésie organisé par la Communauté de Communes des Savanes

Pour la premère fois cette année, un concours de poésie est organisé par la CCDS (Communauté de Communes des Savanes) à destination des élèves de 4ème et 3ème. Il est parrainé par l’artiste guyanaise Emmelyne Octavie.
Pour son lancement officiel, nous avons eu le privilège d’accueillir au collège, le jeudi 21 mars, Madame Octavie elle-même qui a prodigué ses conseils précieux devant les élèves futurs poètes, la direction et des professeurs du collège. Elle a encouragés les participants à puiser dans leurs racines pour nourrir leur écriture, à embrasser les coutumes locales avec tout leur charme et leur authenticité.
Grâce à ces préconisations éclairées, les élèves sont désormais mieux équipés pour poursuivre leur propre voyage poétique, en laissant libre cours à leur créativité dans la thématique du concours Patrimoine immatériel des Savanes.

Madame Octavie nous a dédicacé deux de ces ouvrages qui sont conservés et mis à disposition au CDI.

Attention, le dernier délai de remise des poèmes est le vendredi 8 mai.
Voici, ci-dessous, le règlement détaillé du concours :