Le rendez vous était fixé vers 8h30
Les premiers élèves ont installé les consoles de travail composées de 5 ordinateurs portables et de 5 robots MBOT. Quelques pièces détachées sont en stock en cas de casse.

Coupe de Guyane de Robotique 2019

La coupe de Guyane de Robotique est une épreuve organisée par le Club Robotique, Informatique et Spatial de Kourou (CRISK). Pour cette deuxième édition, le collège Henri Agarande entre en lice avec 5 équipes pour relever le Grand défi du labyrinthe.

Ce samedi 13 avril 2019 à la médiathèque de Kourou, l’ambiance était festive mais la concentration palpable.

COUPE DE GUYANE DE ROBOTIQUE 2019

Le rendez vous était fixé vers 8h30

A partir de 9h15  : Contrôle des robots auprès des commissaires de l’épreuve
Tous les robots du collège Agarande sont jugés conformes par le jury.

Un labyrinthe de démonstration est fourni par les organisateurs pour les essais libres
Pendant 4 heures les équipes en lice vont pouvoir tester leurs scripts de programmation.
Les équipes affinent leurs réglages en jouant sur leurs programmes.

Durant la matinée les épreuves de robot SUMO se succèdent.

A 13h15 le jury met sous scellé tous les robots participants à la compétition, les programmes ne peuvent pas être changés.

Le labyrinthe de l’épreuve est dévoilé aux concurrents il est particulièrement difficile et piégeux.

Toutes les équipes ont le droit de passer 2 fois dans le labyrinthe
Le jury pénalise tous les touches sur les murs (2 secondes) et tous les touchers des équipes (5 secondes).

Seules 4 équipes arrivent à finir le labyrinthe.

Les équipes du collège Agarande prennent la 1ère et 3ème place d’une épreuve très compliquée.
Les bonnes stratégies ont payé.

Bravo à toutes les équipes du collèges qui se sont bien battues et Félicitations aux 2 équipes primées