Des classes de CM2 viennent au collège visiter l’exposition « goûts et saveurs de Guyane ».

Le mardi 21 janvier 2020, trois classes de CM2 des écoles du réseau étaient invitées à visiter l’exposition « Goûts et saveurs de Guyane » au CDI du collège.

Madame EYSSERIC, documentaliste au collège, a emprunté cette exposition au musée des cultures guyanaises et a, à cette occasion, préparé un questionnaire destiné aux élèves.

Après une présentation générale de l’exposition, les élèves, répartis en groupes, ont travaillé sur le questionnaire, répondant à des questions sur le boucanage et le salage, les influences culinaires, les patrimoines amérindien, aluku et créole, les spécialités (tel le bouillon d’awara)…

Les élèves se sont totalement impliqués dans les recherches demandées, parlant à cette occasion des spécialités qu’ils connaissaient et qui se faisaient dans leurs familles.

Merci à Madame EYSSERIC pour son travail ainsi qu’aux enseignants et aux élèves pour leur implication.

Retrouvez, ci-dessous, le reportage photographique de cette visite.