Formation des délégués élèves

Dans le cadre de la formation des délégués élèves, cette année encore, une équipe d’enseignants, de surveillants et de CPE s’est réunie au centre Kalawachi pour dispenser cette formation aux élèves concernés. Ainsi, nous avons regroupé les délégués des classes de 6ème, 5ème et 4ème les lundi 18 et mardi 19 novembre. Nouveauté cette année, les 3ème ont bénéficié de cette formation avec les délégués du niveau de seconde du lycée Gaston Monnerville, le vendredi 22 novembre.
Au cours de ces journées, nous avons pu travailler et explorer différentes compétences comme l’entre-aide, le bien vivre ensemble, la prise de parole, la prise de note ainsi que la restitution face à ses camarades.
Les élèves ont également bénéficié d’une sensibilisation de l’EMS contre le harcèlement scolaire, qu’ils ont pu restituer à leurs camarades au sein des classes.
Les CPE.