Journée nationale du sport scolaire au collège Henri AGARANDE

Promouvoir les activités des associations et des fédérations sportives scolaires auprès des élèves, des équipes éducatives, des parents d’élèves et du monde sportif local : telles sont les ambitions de la journée nationale du sport scolaire, qui a lieu chaque année en septembre dans la France entière.

En 2019, la journée du Sport scolaire a eu lieu le mercredi 25 septembre au collège Henri AGARANDE.

La Journée nationale du sport scolaire a lieu chaque année en septembre.

Dans les écoles, collèges et lycées de France, des manifestations sportives et ludiques (démonstrations, cross, tournois, compétitions d’athlétisme) réunissent les élèves, leurs professeurs, leurs parents.

L’objectif de cette journée est de promouvoir le sport scolaire, de montrer le dynamisme de près de 2 millions d’élèves licenciés et d’attirer de nouvelles recrues.

Divers ateliers ont été mis en place au collège afin d’accueillir les élèves des classes de 6e.

Retrouvez ci-dessous quelques photographies de cette manifestation.

Félicitation aux élèves pour leur participation active et à l’équipe d’EPS du collège pour la qualité de l’organisation.