Journée nationale du sport scolaire.

La journée nationale du sport scolaire aura lieu le Mercredi 27 Septembre 2018.
A cette occasion, l’équipe EPS recevra dans un premier temps tous les élèves de sixième sur l’ensemble de la matinée (ils seront répartis en deux groupes, de 8 à 10h puis de 10h à 12h).
Ces élèves auront alors l’occasion de s’essayer à quelques uns des sports proposés par l’association sportive du collège sous forme d’ateliers encadrés par les professeurs de l’équipe EPS. L’objectif est de découvrir les activités de l’AS et de faire connaître au plus grand nombre la possibilité qui leur est offerte à travers la pratique du sport scolaire.

L’après-midi, nous retrouverons l’ensemble des élèves de cinquième, quatrième et troisième volontaires à 14h au gymnase du collège afin de participer à des tournois de basket-ball et de handball. Ces élèves pourront aussi se rendre au lac bois chaudat près de la médiathèque municipale afin de découvrir l’activité pirogue.

A l’issue de ces manifestations sportives, nous aurons le plaisir d’accueillir élèves et parents à partir de 17h afin d’assister à l’assemblée générale de l’association sportive du collège. Nous y effectuerons un bilan concernant les activités de l’année précédente et nous reviendrons sur l’ensemble des projets à venir pour cette année 2018-19.

Nous espérons donc vous y voir nombreux.

L’équipe EPS.

Cet article Réunion de concertation pour le développement de la pratique du canoë-kayak en milieu scolaire à Kourou est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guyane.
Cet article [Transport scolaire] Zoom sur les dispositions prises par la CTG dans le contexte de crise sanitaire Covid 19 est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guyane.
Cet article [Journées Européennes du Patrimoine – 37e édition] Programme 2020 des manifestions organisées par la Collectivité Territoriale de Guyane est apparu en premier sur Collectivité
Cet article [Permanence d’écoute et d’orientation psychologique] Le numéro vert maintenu tous les jeudis de 18h à 20h est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guyane.
Cet article [Protection de l’Enfance] Séminaire de Mise en Œuvre du Schéma de Prévention et de Protection de l’Enfance ce jeudi 10 septembre 2020 est apparu en premier sur Collectivité Te
Cet article Deuxième réunion du comité international de pilotage du projet Bio-plateaux est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guyane.
Cet article [Communiqué] Travaux de Réhabilitation du Bâtiment de la Direction Santé et Prévention – Rue Schoelcher à Cayenne est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guyane.
Cet article Avis du Comité Scientifique Territorial du 7 septembre 2020 est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guyane.
Cet article Les pensionnaires de l’IFAS ont fait leur rentrée ! est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guyane.
Cet article Réouverture des installations sportives territoriales de plein air à compter du 7 septembre 2020 ! est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guyane.
Le document d'accompagnement pour mettre en œuvre le cadre de référence des compétences numériques a été actualisé.
L'appel à candidature des travaux académiques mutualisés (TraAM) 2020-2021 est lancé. Les académies ont jusqu'au 4 octobre 2020 pour y répondre.
La démarche de consultation, qui conduira à la tenue d'États généraux du numérique pour l'éducation, les 4 et 5 novembre 2020, à Poitiers, est e
La « semaine du vélo », prévue en mai 2020, est organisée du 14 au 20 septembre 2020. Elle se déroule pendant le « Tour de France ». Les é
Les arts et la culture développent la sensibilité, la créativité et offrent un accès privilégié aux savoirs. Les pratiques artistiques, en particulier
Le séminaire de formation de la 10e édition des Rencontres philosophiques, sur le thème « Le langage », se déroule à Langres, du 8 au 10 octobre 2020. Le
Au regard du contexte sanitaire que nous traversons, le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) développe un projet de Journée Olympique « hybride &raqu
Les deux disciplines de l'épreuve écrite de sciences retenues en séries générale et professionnelle  lors de la session 2020 du DNB, sont définies.
Depuis 1890, le livret scolaire du lycée est utilisé pour les délibérations des jurys de baccalauréat. Il est composé d'éléments reflétan
France Télévisions a organisé le mercredi 6 mai 2020 une dictée de niveau fin de collège, dans le cadre de l'émission diffusée en direct « Tous p
Le guide pratique « La mobilité européenne et internationale » accompagne les directeurs d'école, les chefs d'établissements ainsi que les inspecteurs de l'E&#
Cette page présente quelques grands principes et options pédagogiques permettant d'assurer au mieux une continuité pédagogique en éducation musicale et chant chorale
Cette page vise à rappeler quelques grands principes et à présenter diverses options pédagogiques permettant d'assurer au mieux une continuité pédagogique en
Cette page vise à rappeler quelques grands principes permettant de poursuivre au mieux la continuité pédagogique dans les écoles maternelles et élémentaires.
Cette page vise à rappeler quelques grands principes et à présenter quelques options techniques et pédagogiques permettant d'assurer au mieux une continuité dans l'a
L'école à la maison peut être d'une complexité particulière pour beaucoup de familles nouvellement arrivées en France qui ne maîtrisent pas ou maît
Cette page vise à rappeler quelques grands principes et à présenter quelques contenus disciplinaires permettant d'assurer au mieux une continuité pédagogique en scie
Quels que soient leur âge et leur niveau de scolarisation, certains élèves ont des besoins éducatifs particuliers. L'enseignement dont ils bénéficient doit &ec