A l’occasion de la journée nationale du sport scolaire, différents événements sont organisés au sein du collège Agarande.

Journée nationale du sport scolaire.

La journée nationale du sport scolaire aura lieu le Mercredi 27 Septembre 2018.
A cette occasion, l’équipe EPS recevra dans un premier temps tous les élèves de sixième sur l’ensemble de la matinée (ils seront répartis en deux groupes, de 8 à 10h puis de 10h à 12h).
Ces élèves auront alors l’occasion de s’essayer à quelques uns des sports proposés par l’association sportive du collège sous forme d’ateliers encadrés par les professeurs de l’équipe EPS. L’objectif est de découvrir les activités de l’AS et de faire connaître au plus grand nombre la possibilité qui leur est offerte à travers la pratique du sport scolaire.

L’après-midi, nous retrouverons l’ensemble des élèves de cinquième, quatrième et troisième volontaires à 14h au gymnase du collège afin de participer à des tournois de basket-ball et de handball. Ces élèves pourront aussi se rendre au lac bois chaudat près de la médiathèque municipale afin de découvrir l’activité pirogue.

A l’issue de ces manifestations sportives, nous aurons le plaisir d’accueillir élèves et parents à partir de 17h afin d’assister à l’assemblée générale de l’association sportive du collège. Nous y effectuerons un bilan concernant les activités de l’année précédente et nous reviendrons sur l’ensemble des projets à venir pour cette année 2018-19.

Nous espérons donc vous y voir nombreux.

L’équipe EPS.