Journée nationale du sport scolaire.

La journée nationale du sport scolaire aura lieu le Mercredi 27 Septembre 2018.
A cette occasion, l’équipe EPS recevra dans un premier temps tous les élèves de sixième sur l’ensemble de la matinée (ils seront répartis en deux groupes, de 8 à 10h puis de 10h à 12h).
Ces élèves auront alors l’occasion de s’essayer à quelques uns des sports proposés par l’association sportive du collège sous forme d’ateliers encadrés par les professeurs de l’équipe EPS. L’objectif est de découvrir les activités de l’AS et de faire connaître au plus grand nombre la possibilité qui leur est offerte à travers la pratique du sport scolaire.

L’après-midi, nous retrouverons l’ensemble des élèves de cinquième, quatrième et troisième volontaires à 14h au gymnase du collège afin de participer à des tournois de basket-ball et de handball. Ces élèves pourront aussi se rendre au lac bois chaudat près de la médiathèque municipale afin de découvrir l’activité pirogue.

A l’issue de ces manifestations sportives, nous aurons le plaisir d’accueillir élèves et parents à partir de 17h afin d’assister à l’assemblée générale de l’association sportive du collège. Nous y effectuerons un bilan concernant les activités de l’année précédente et nous reviendrons sur l’ensemble des projets à venir pour cette année 2018-19.

Nous espérons donc vous y voir nombreux.

L’équipe EPS.

Cet article [Invitation – Conférence Santé] Comment Allier Alimentation, Santé et Tradition en Guyane ? – Mercredi 11.09.2019 est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guy
Cet article Rentrée scolaire : le Président de la CTG, le Recteur et le Préfet de Guyane se sont rendus au lycée Jean-Marie Michotte est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guyane.
Cet article Rencontre avec la Présidente de l’Agence des Relations Internationales du Gouvernement de l’État de l’Amapá. est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guyane.
Cet article Le Président de la Collectivité Territoriale de Guyane présente son bilan de mi-mandature 2016 – 2018 est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guyane.
Cet article Rentrée scolaire : Rodolphe Alexandre poursuit sa tournée des établissements scolaires est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guyane.
Cet article Rentrée scolaire : visite des établissements de Mana par le Président de la CTG est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guyane.
Cet article Enquête sur les pratiques culturelles en Guyane est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guyane.
Cet article Rencontre avec la mission parlementaire sur les finances locales des collectivités ultramarines est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guyane.
Cet article Présentation de la version finale du SRDEII à la CTG est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guyane.
Cet article Rencontre avec le personnel du CESECEG est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guyane.
Une circulaire d'application du plan de lutte contre les violences scolaires est publiée au bulletin officiel n°32 du 5 septembre 2019. Elle est accompagnée de guides pour les personnel
Plus de 500 scénarios pédagogiques ont été élaborés par les équipes académiques en 2018-19 dans le cadre des travaux académiques mutualis
Les programmes pour la terminale de la voie générale, séries S, ES et L.
Des ressources d'accompagnement sont à la disposition des professeurs pour la mise en oeuvre de l'enseignement technologique en langue vivante (ETLV) au cycle terminal de la voie technologique.
Le « gestionnaire d'accès aux ressources » (GAR) permet l'accès des élèves et des enseignants à leurs ressources numériques et services associ&eac
La version 6.3 du schéma directeur des espaces numériques de travail (SDET) est la version en vigueur à partir de juillet 2019.
L'éducation à la défense fait peau neuve avec un nouveau catalogue de ressources.
Le principal objectif de ce guide est d'aider les professeurs à concevoir et pratiquer un enseignement de langues vivantes régulier, motivant et efficace, en s'appuyant à la fois
En raison de l'épisode de canicule annoncée pour les prochains jours, la mise en place de mesures adaptées dans les écoles et établissements scolaires est recommand&
Le ministère de l'éducation nationale et de la jeunesse, en association avec l'Institut national d'histoire de l'art (INHA), met à disposition des professeurs des écoles un
Vidéos des conférences et restitutions des ateliers du séminaire PNF « Réussir au collège : Devoirs faits », qui s'est tenu à l'université
Afin de sensibiliser les élèves, l'Etablissement français du sang propose un kit pédagogique pour les classes de CM1 et CM2 : « Les aventuriers des globules : sauve
Enregistrements audios et ressources du séminaire intitulé « Comment la maltraitance et la bientraitance influencent le scolaire », qui s'est déroulé à l
A la rentrée 2019, la suite SIECLE + qui comprend SIECLE Vie Scolaire,  SIECLE Évaluation et un outil de gestion d'emploi du temps opérationnel, SIECLE Vie de l'Établissem
SIECLE Vie scolaire permet de suivre les événements de la vie scolaire de l'élève de collège ou de lycée et de gérer les punitions et les sanctions. D&
Onde (outil numérique pour la direction d'école) est l'outil quotidien des directeurs d'école pour la gestion administrative de leurs élèves. Le service Onde-é
La journée de brainstorming autour des espaces numériques de travail, organisée par la Direction du numérique pour l'éducation du ministère de l'Éducat
Action emblématique de la mobilisation en faveur du livre et de la lecture, lancée en 2017, l'opération « Un livre pour les vacances » a pour objectif d'encourager la
La Semaine européenne du développement durable a lieu du 30 mai au 5 juin.