L’association sportive du collège vous accueille.

La participation à l’association sportive n’est pas obligatoire, il s’agit d’une pratique volontaire de sport scolaire ouvrant la possibilité de participer aux compétitions UNSS de Guyane.

Les activités proposées pour l’année scolaire 2018-19 sont les suivantes :

Handball  : le Lundi de 12h30 à 14h ou le Mardi de 12h30 à 14h.

Football  : le Lundi de 17h à 18h30 ou le Mercredi de 13h45 à 15h15.

Natation : le Mercredi de 14h à 15h30 pour les élèves nageurs et de 15h30 à 17h pour les débutants.

Cirque : le Mercredi de 12h15 à 13h45.

Athlétisme  : le Mardi de 16h à 17h30 pour les benjamin(e)s et le Mercredi de 14 h à 15h30 pour les minimes/cadet(te)s.

Badminton : le Jeudi de 12h30 à 14h pour les loisirs et le Mercredi de 16h45 à 18h15 pour les compétiteurs.

Pirogue  : le Mercredi de 13h45 à 15h15 et de 15h15 à 16h45.

Basket-ball : le Mercredi de 15h15 à 16h45.

Nous vous rappelons que l’ensemble de ces activités sont mixtes et ouvert à tous les élèves du collège. Nous informerons les participants des compétitions auxquelles ils pourront accéder au cours de l’année.
Le prix de la cotisation pour être licencié à l’AS du collège est de 20 euros pour l’année. La cotisation donne droit à la pratique de l’ensemble des activités proposées.

Nous espérons que vous serez nombreux à venir pratiquer et représenter votre collège aux différentes compétitions !

L’équipe EPS.

Cet article Avis du Comité Scientifique Territorial du 7 septembre 2020 est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guyane.
Cet article Les pensionnaires de l’IFAS ont fait leur rentrée ! est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guyane.
Cet article Réouverture des installations sportives territoriales de plein air à compter du 7 septembre 2020 ! est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guyane.
Cet article La CTG élabore le premier schéma territorial de l’autonomie est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guyane.
Cet article Covid 19 : point sur les mesures économiques de soutien aux entreprises guyanaises est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guyane.
Cet article Réouverture de la Bibliothèque Alexandre-Franconie à compter du Mercredi 2 septembre 2020 est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guyane.
Cet article L’amélioration du cadre de vie des Mananais se fera avec la CTG est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guyane.
Cet article Délégation de Service Public (DSP) aérienne : Analyse des offres des liaisons intérieures de la Guyane est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guyane.
Cet article Une collaboratrice scientifique du Haut Conseil de la Famille en Mission en Guyane est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guyane.
Cet article La CTG dote son Pôle Médico-Sportif de nouveaux équipements de pointe ! est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guyane.
Le document d'accompagnement pour mettre en œuvre le cadre de référence des compétences numériques a été actualisé.
L'appel à candidature des travaux académiques mutualisés (TraAM) 2020-2021 est lancé. Les académies ont jusqu'au 4 octobre 2020 pour y répondre.
La démarche de consultation, qui conduira à la tenue d'États généraux du numérique pour l'éducation, les 4 et 5 novembre 2020, à Poitiers, est e
La « semaine du vélo », prévue en mai 2020, est organisée du 14 au 20 septembre 2020. Elle se déroule pendant le « Tour de France ». Les é
Les arts et la culture développent la sensibilité, la créativité et offrent un accès privilégié aux savoirs. Les pratiques artistiques, en particulier
Le séminaire de formation de la 10e édition des Rencontres philosophiques, sur le thème « Le langage », se déroule à Langres, du 8 au 10 octobre 2020. Le
Au regard du contexte sanitaire que nous traversons, le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) développe un projet de Journée Olympique « hybride &raqu
Les deux disciplines de l'épreuve écrite de sciences retenues en séries générale et professionnelle  lors de la session 2020 du DNB, sont définies.
Depuis 1890, le livret scolaire du lycée est utilisé pour les délibérations des jurys de baccalauréat. Il est composé d'éléments reflétan
France Télévisions a organisé le mercredi 6 mai 2020 une dictée de niveau fin de collège, dans le cadre de l'émission diffusée en direct « Tous p
Le guide pratique « La mobilité européenne et internationale » accompagne les directeurs d'école, les chefs d'établissements ainsi que les inspecteurs de l'E&#
Cette page présente quelques grands principes et options pédagogiques permettant d'assurer au mieux une continuité pédagogique en éducation musicale et chant chorale
Cette page vise à rappeler quelques grands principes et à présenter diverses options pédagogiques permettant d'assurer au mieux une continuité pédagogique en
Cette page vise à rappeler quelques grands principes permettant de poursuivre au mieux la continuité pédagogique dans les écoles maternelles et élémentaires.
Cette page vise à rappeler quelques grands principes et à présenter quelques options techniques et pédagogiques permettant d'assurer au mieux une continuité dans l'a
L'école à la maison peut être d'une complexité particulière pour beaucoup de familles nouvellement arrivées en France qui ne maîtrisent pas ou maît
Cette page vise à rappeler quelques grands principes et à présenter quelques contenus disciplinaires permettant d'assurer au mieux une continuité pédagogique en scie
Quels que soient leur âge et leur niveau de scolarisation, certains élèves ont des besoins éducatifs particuliers. L'enseignement dont ils bénéficient doit &ec