La Classe Défense et Sécurité Globale reçue au 3ème REI

Le jeudi 14 novembre 2019, la classe de 5ème ADER (SEGPA), porteuse du projet, a été accueillie par le capitaine George, ainsi que ses adjoints du 3ème R.E.I (Régiment Etranger d’Infanterie) de Kourou.
Durant toute la matinée, l’Adjudant de service s’est chargé de la visite du 3ème R.E.I. Il a présenté l’histoire du régiment et les missions qui lui sont confiées, notamment des missions de sécurité dans le cadre des OPEX (opérations extérieures stationnées dans la France d’outre-mer).
Les élèves attentifs ont pu poser des questions et échanger avec les militaires.
Ce partenariat est avant tout un projet pédagogique pour donner du sens au programme d’EMC (Enseignement Moral et Civique) sur la défense et la sécurité, mais aussi pour aborder en histoire les questions de géopolitique mondiale.
Le projet va se poursuivre sur l’année, les échanges se feront via le Capitaine George qui est chargé de faire le lien entre l’unité militaire et la classe.

Madame Hassen- Rodric
Accompagnateurs : Madame Cristina et Monsieur Rata- Pérégrino.

Cet article Inauguration des Nouveaux Locaux du Planning Familial Guyane, rue Félix Eboué à Cayenne est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guyane.
Cet article Que faut-il retenir des vœux du Président de la Collectivité Territoriale de Guyane aux représentants de la société civile et des corps constitués de Guyane ? est apparu en premier
Cet article Nuit de la Lecture 2020 (4è édition) et Lancement de l’Année de la BD « Bulles en Fête » est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guyane.
Cet article Cérémonie des Vœux 2020 des Moyennes et Petites Industries (MPI) de Guyane est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guyane.
Cet article [Campus des Métiers de l’Aéronautique et du Spatial] Mise en Place du Partenariat Régions Guyane et Nouvelle-Aquitaine, Rectorats, Universités, Aérocampus et ArianeGroup est apparu
Cet article Transfert de l’IFSI à l’Université de Guyane : la CTG Attentive à l’Avancée du Processus est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guyane.
Cet article [Jeux Olympiques 2024] La Guyane en Route vers le Label Terre de Jeux 2024 ! est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guyane.
Cet article Le CRCDC sensibilise au dépistage du cancer de l’utérus avec le soutien de la CTG est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guyane.
Cet article Tirage au Sort des Demi-Finales de la Coupe CTG 2020 de Basket-ball est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guyane.
Cet article Rodolphe Alexandre présente ses vœux aux agents du SDIS est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guyane.
Les évaluations de début d'année ont permis aux enseignants de CP de disposer de repères pour accompagner les élèves vers la maîtrise des savoirs fondam
Un appel à projets pédagogiques national est lancé, dès septembre 2019, à destination de l'école primaire, du collège et du lycée gén&eac
La Semaine mathématiques et numérique aura lieu du 27 au 31 janvier 2020 . Elle sera un événement majeur de l'Année des mathématiques.
La journée nationale consacrée aux ENT, organisée par la Direction du numérique pour l'Éducation (DNE) du ministère de l'Éducation nationale et de la J
Enregistrements de la 22ème édition des Rendez-vous de l'histoire de Blois, les 9,10, 11 et 12 octobre 2019, sur le thème « l'Italie ».