La Classe Défense et Sécurité Globale reçue au 3ème REI

Le jeudi 14 novembre 2019, la classe de 5ème ADER (SEGPA), porteuse du projet, a été accueillie par le capitaine George, ainsi que ses adjoints du 3ème R.E.I (Régiment Etranger d’Infanterie) de Kourou.
Durant toute la matinée, l’Adjudant de service s’est chargé de la visite du 3ème R.E.I. Il a présenté l’histoire du régiment et les missions qui lui sont confiées, notamment des missions de sécurité dans le cadre des OPEX (opérations extérieures stationnées dans la France d’outre-mer).
Les élèves attentifs ont pu poser des questions et échanger avec les militaires.
Ce partenariat est avant tout un projet pédagogique pour donner du sens au programme d’EMC (Enseignement Moral et Civique) sur la défense et la sécurité, mais aussi pour aborder en histoire les questions de géopolitique mondiale.
Le projet va se poursuivre sur l’année, les échanges se feront via le Capitaine George qui est chargé de faire le lien entre l’unité militaire et la classe.

Madame Hassen- Rodric
Accompagnateurs : Madame Cristina et Monsieur Rata- Pérégrino.