La Troupe de Cirque du collège à l’ENCRE

De haut en bas et de gauche à droite : Dylan Ducuing (5° Bohr), Mathis Jacob (5° Bode), Lechat Théo (6° Zola), Movsessian Léa (3° Goya), Coscoy Emma (3° Goya), Jade Phibel (6° Thal), Meunier Noha (6° Tahl), Ribot-Lavigne Evann (6° Zola), Adam Pauline (6 ° Tahl), Ransan Capucine (6° gide), Pablo Molina (5° Bell), Ratti Martin (6° Gide), Carrouget Mattéo (6° Tahl), Dominguez Maxence(6° Zola), Rambour Florian (6° Zola), Galliffet Canelle (6° Thal), Faugeras Gabrielle (6° Zola), Dbain Luane(6° Tahl), Dufour Sarah (5° Benz), Fernandez Natasha (5° Benz)

La troupe de cirque du collège Agarande a participé à la journée des arts de la Guyane organisée par l’UNSS, le 6 avril 2016.

Les 20 circassiens ont réalisé leur spectacle devant une centaine d’élèves venant d’établissements de toute la Guyane ainsi qu’une cinquantaine de spectateurs (parents et enseignants). Cette journée a été l’occasion d’une rencontre et d’un échange avec tous les groupes artistiques des établissements scolaires.

Cette année le thème du spectacle était « cache-cache ». C’est le lycée Felix Eboué qui a été élu coup de cœur par un groupe de jeunes officiels représentant l’ensemble des établissements présents. La troupe du collège Agarande a fait une très belle prestation et nous espérons une catégorie collège pour l’année prochaine.

spectacle journée des arts by clg-henri-agarande

Bravo à tous les participants et aux gagnants. Rendez vous en 2017.

Mme CHEAUFFOUR, EPS

Cet article Inauguration du chantier des futurs bâtiment de recherche et centre de ressources de l’Université de Guyane est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guyane.
Cet article Commission des politiques sportives à Sinnamary, visite du chantier du hall sportif territorial et entretien avec le maire est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guyane.
Cet article Disparition de Jean-Claude William, président de l’Université des Antilles et de la Guyane de 1994 à 1999 : réaction de Rodolphe Alexandre est apparu en premier sur Collectivité
Cet article [Communiqué] : Réunion du Comité Scientifique Territorial à Saint-Laurent du Maroni est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guyane.
Cet article [Dispositif Territorial – Spécial Rentrée] Aide à la poursuite de la scolarité post-3ème pour les élèves des filières professionnelles hors Guyane est apparu en premier sur C
Cet article [BD 2020] La CTG lance un appel à candidatures afin de repérer de nouveaux talents guyanais est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guyane.
Cet article Rentrée scolaire 2020 : Rodolphe Alexandre a reçu le Syndicat Enseignant-UNSA est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guyane.
Cet article [Appel à projet CTG] Création d’un Centre de Planification et d’Éducation Familiale à Saint-Laurent-du-Maroni est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guyane.
Cet article [COMMUNIQUÉ] : Réunion du Comité scientifique territorial – Préparation de la rentrée scolaire 2020-2021 est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guyane.
Cet article Route du fleuve, futur lycée, internat,… Rodolphe Alexandre était à Maripasoula ce samedi 8 août 2020 est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guyane.
Les arts et la culture développent la sensibilité, la créativité et offrent un accès privilégié aux savoirs. Les pratiques artistiques, en particulier
Au regard du contexte sanitaire que nous traversons, le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) développe un projet de Journée Olympique « hybride &raqu
Les deux disciplines de l'épreuve écrite de sciences retenues en séries générale et professionnelle  lors de la session 2020 du DNB, sont définies.
Depuis 1890, le livret scolaire du lycée est utilisé pour les délibérations des jurys de baccalauréat. Il est composé d'éléments reflétan
France Télévisions a organisé le mercredi 6 mai 2020 une dictée de niveau fin de collège, dans le cadre de l'émission diffusée en direct « Tous p
Le guide pratique « La mobilité européenne et internationale » accompagne les directeurs d'école, les chefs d'établissements ainsi que les inspecteurs de l'E&#
Cette page présente quelques grands principes et options pédagogiques permettant d'assurer au mieux une continuité pédagogique en éducation musicale et chant chorale
Cette page vise à rappeler quelques grands principes et à présenter diverses options pédagogiques permettant d'assurer au mieux une continuité pédagogique en
Cette page vise à rappeler quelques grands principes permettant de poursuivre au mieux la continuité pédagogique dans les écoles maternelles et élémentaires.
Cette page vise à rappeler quelques grands principes et à présenter quelques options techniques et pédagogiques permettant d'assurer au mieux une continuité dans l'a
L'école à la maison peut être d'une complexité particulière pour beaucoup de familles nouvellement arrivées en France qui ne maîtrisent pas ou maît
Cette page vise à rappeler quelques grands principes et à présenter quelques contenus disciplinaires permettant d'assurer au mieux une continuité pédagogique en scie
Quels que soient leur âge et leur niveau de scolarisation, certains élèves ont des besoins éducatifs particuliers. L'enseignement dont ils bénéficient doit &ec