« La beauté » : thème du Printemps des poètes 2019

Tous les ans, le Printemps des poètes est un moment fort dans les écoles et le collège du réseau AGARANDE.

Le thème de l’édition 2019 de cette manifestation nationale et internationale est « la beauté ».

L’affiche, dévoilée à l’automne, a été réalisée par l’artiste Enki Bilal, auteur de bandes dessinées, de scénographies pour le théâtre, l’opéra ou la danse, et réalisateur de longs métrages.

Le Printemps des poètes cherche à faire connaître la poésie sous toutes ses formes.

Les enseignants et les élèves se sont particulièrement impliqués dans ce projet.

Lecture de poésies, écriture, création poétique, ateliers, calligrammes, le facteur de poésie, slams…

De la maternelle au collège, l’engagement a été très fort.

Retrouvez, ci-dessous des productions d’élèves, des poésies transmises par les enseignants ou, au collège, directement par les élèves. Il y a même des photographies prises dans la classe d’ULIS de madame FEVRY pendant laquelle les élèves de 5 Koch viennent présenter un « slam » aux élèves d’ULIS.

Un grand bravo à tous les participants pour cette action qui s’étoffe un peu plus chaque année.

Documents à consulter