La maisonnette a l’échelle 1/100

JPEG

Pour effectuer le projet « l’art à la folie de la géométrie » et son sous-projet « la maisonnette », il nous a fallu 3 ans de travaux.

Ce projet a commencé en 2014/2015 lorsque cette classe était en 5ème et s’est achevé en juin 2017 avec la confection et la fabrication de tous les éléments.
JPEG
Pour mener à bien ce projet, il fallait toutes ces années car chacune d’elles, travaillait des compétences et objectifs spécifiques.

Tout ce que vous voyez dans les différentes images a été fait et fabriqué par les élèves. Mme LOE-MIE leur professeur était là pour toute la logistique et pour superviser.
JPEG

C’est vraiment une fierté que vous puissiez voir ce travail fait par les élèves avec beaucoup de volonté, d’implication, de motivation et d’investissement.

Cette maquette a été présentée et exposée au collège les 22 et 23 juin 2017 dans la salle E001.

Cet article [Permanence d’écoute et d’orientation psychologique] Le numéro vert maintenu tous les jeudis de 18h à 20h est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guyane.
Cet article [Protection de l’Enfance] Séminaire de Mise en Œuvre du Schéma de Prévention et de Protection de l’Enfance ce jeudi 10 septembre 2020 est apparu en premier sur Collectivité Te
Cet article Deuxième réunion du comité international de pilotage du projet Bio-plateaux est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guyane.
Cet article [Communiqué] Travaux de Réhabilitation du Bâtiment de la Direction Santé et Prévention – Rue Schoelcher à Cayenne est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guyane.
Cet article Avis du Comité Scientifique Territorial du 7 septembre 2020 est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guyane.
Cet article Les pensionnaires de l’IFAS ont fait leur rentrée ! est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guyane.
Cet article Réouverture des installations sportives territoriales de plein air à compter du 7 septembre 2020 ! est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guyane.
Cet article La CTG élabore le premier schéma territorial de l’autonomie est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guyane.
Cet article Covid 19 : point sur les mesures économiques de soutien aux entreprises guyanaises est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guyane.
Cet article Réouverture de la Bibliothèque Alexandre-Franconie à compter du Mercredi 2 septembre 2020 est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guyane.
Le document d'accompagnement pour mettre en œuvre le cadre de référence des compétences numériques a été actualisé.
L'appel à candidature des travaux académiques mutualisés (TraAM) 2020-2021 est lancé. Les académies ont jusqu'au 4 octobre 2020 pour y répondre.
La démarche de consultation, qui conduira à la tenue d'États généraux du numérique pour l'éducation, les 4 et 5 novembre 2020, à Poitiers, est e
La « semaine du vélo », prévue en mai 2020, est organisée du 14 au 20 septembre 2020. Elle se déroule pendant le « Tour de France ». Les é
Les arts et la culture développent la sensibilité, la créativité et offrent un accès privilégié aux savoirs. Les pratiques artistiques, en particulier
Le séminaire de formation de la 10e édition des Rencontres philosophiques, sur le thème « Le langage », se déroule à Langres, du 8 au 10 octobre 2020. Le
Au regard du contexte sanitaire que nous traversons, le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) développe un projet de Journée Olympique « hybride &raqu
Les deux disciplines de l'épreuve écrite de sciences retenues en séries générale et professionnelle  lors de la session 2020 du DNB, sont définies.
Depuis 1890, le livret scolaire du lycée est utilisé pour les délibérations des jurys de baccalauréat. Il est composé d'éléments reflétan
France Télévisions a organisé le mercredi 6 mai 2020 une dictée de niveau fin de collège, dans le cadre de l'émission diffusée en direct « Tous p
Le guide pratique « La mobilité européenne et internationale » accompagne les directeurs d'école, les chefs d'établissements ainsi que les inspecteurs de l'E&#
Cette page présente quelques grands principes et options pédagogiques permettant d'assurer au mieux une continuité pédagogique en éducation musicale et chant chorale
Cette page vise à rappeler quelques grands principes et à présenter diverses options pédagogiques permettant d'assurer au mieux une continuité pédagogique en
Cette page vise à rappeler quelques grands principes permettant de poursuivre au mieux la continuité pédagogique dans les écoles maternelles et élémentaires.
Cette page vise à rappeler quelques grands principes et à présenter quelques options techniques et pédagogiques permettant d'assurer au mieux une continuité dans l'a
L'école à la maison peut être d'une complexité particulière pour beaucoup de familles nouvellement arrivées en France qui ne maîtrisent pas ou maît
Cette page vise à rappeler quelques grands principes et à présenter quelques contenus disciplinaires permettant d'assurer au mieux une continuité pédagogique en scie
Quels que soient leur âge et leur niveau de scolarisation, certains élèves ont des besoins éducatifs particuliers. L'enseignement dont ils bénéficient doit &ec