La semaine du goût au collège Henri AGARANDE

Du 7 au 13 octobre se tient la 30ème édition de la Semaine du Goût.

Depuis 1990, la Semaine du Goût propose à tous les publics d’explorer leurs sens gustatifs.

Placé sous le haut patronage du ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, l’événement vise aussi à sensibiliser les consommateurs sur les différents aspects du monde de l’alimentation : informations quant à la qualité et l’origine des produits consommés, découverte du savoir-faire gastronomique français, éducation autour du manger équilibré et de la lutte contre le gaspillage alimentaire.

Cette année, cet évènement d’envergure nationale met en lumière les préoccupations d’une nouvelle génération de consommateurs vigilants quant à la provenance des produits achetés, aux conditions d’élevage et à l’environnement, tout en restant attachés au bon goût.

Dans le cadre d’un projet hygiène, alimentation, santé, la classe de 6e GIDE de Madame COMMODE, ainsi que la classe d’ULIS de Madame FEVRY recevait, ce matin du mardi 8 octobre 2019, Monsieur BAUZA intervenant de l’organisme Guyane Promo Santé.

Monsieur BAUZA, accompagné des enseignantes a fait une intervention remarquée sur les cinq sens en lien avec la semaine du goût auprès des élèves de ces deux classes.

Retrouvez ci-dessous, les photographies de cette intervention.