C’est UNE REVOLUTION

Le Réseau d’Education Prioritaire renforcé (REP+)

La réforme de l’éducation prioritaire (référentiel ici) a entrainé le classement du collège Henri AGARANDE et des six écoles de son secteur en Réseau d’Education Prioritaire renforcé (REP+)

En partant des meilleurs exemples de réussite, il est possible de mettre en évidence un certain nombre de facteurs favorisant les apprentissages des élèves.

On peut notamment retenir : l’intensité et la qualité du travail en équipe des enseignants et des personnels des réseaux, la mise en œuvre de pratiques pédagogiques bienveillantes et exigeantes, l’existence de pilotes bien identifiés et engagés, le déploiement d’une action en faveur de la santé et de la sûreté des élèves, l’accueil des parents et une liaison étroite avec les partenaires de l’éducation (collectivités locales, associations, autres administrations, etc…)

Le premier conseil de cycle III réunissant les enseignants des classes de CM1, CM2, et de 6e a eu lieu le mercredi 22 juin 2016.
Les enseignants du premier et du second degré œuvrant, ensemble, pour la réussite de tous les élèves.

C’est une Révolution !

Montrer les actions menées dans le cadre du REP+, informer les partenaires et en premier lieu les parents des élèves des différents établissements du réseau sera l’objet de cette rubrique.

Collège Henri AGARANDE