Le cross du collège 2019 : une fois encore, une grande réussite !

Le cross du collège constitue un moment fort de la vie de l’établissement et du réseau.

Cette année, il a été décidé de le faire vivre en deux sessions.

La première a eu lieu sur la matinée du mardi 15 octobre 2019 et a regroupé les classes de 6e et 5e du collège Henri AGARANDE (SEGPA y compris), ainsi que trois (3) classes de CM2 de l’école Michel LOHIER (les écoles Roland LUCILE et Emile NEZES n’ayant pu se joindre à nous pour une question de distance ont participé, à leur façon, à l’évènement, en organisant une rencontre au stade de Kourou).

La seconde a eu lieu le mercredi 16 octobre 2019 et a regroupé les élèves des classes de 4e et 3e générales et SEGPA du collège.

Ce cross vise plusieurs objectifs chers à la construction d’un futur citoyen responsable.

• Entretenir et donner le goût de l’effort à travers une course effectuée sur un terrain varié et adapté à chaque niveau de classe.

• Maîtriser sa respiration et ses capacités motrices avant, pendant et après la course.

• Mettre en pratique les apprentissages réalisés en EPS relatifs à l’échauffement et à la gestion d’un effort.

• Participer ensemble à un moment convivial afin de pouvoir associer effort et plaisir.

Cette année encore, grâce à une organisation rigoureuse de l’équipe EPS du collège (qu’ils en soient remerciés), cette manifestation a été un grand succès.

Espérons que l’an prochain un lieu plus proche soit accessible afin que toutes les écoles puissent participer à ce moment important de la vie du réseau.

Félicitations à tous les participants et bonne chance aux élèves qualifiés pour l’épreuve suivante.

Retrouvez ci-dessous des photographies du cross et de la rencontre en tre les écoles Roland LUCILE et Emile NEZES.

Philippe HUOT
Coordonnateur REP+