Les 6e Diop au secours de l’océan : immersion dans la biodiversité marine avec OSL

Mis à jour le vendredi 27 mars 2026 , par Leo Lelievre

Sous la conduite de M. Lelièvre, la classe de 6e Diop a lancé un projet de sensibilisation à la protection du littoral guyanais en partenariat avec l’association Ocean Science & Logistics (OSL) et sa représentante, Anna.

JPEG - 76.8 kio

Le projet a débuté par une sortie de trois heures sur la plage de Kourou. Cette immersion a permis aux élèves de découvrir la faune et la flore locales, tout en saisissant l’importance de la biodiversité terrestre et marine.

JPEG - 123.4 kio
JPEG - 126.4 kio
JPEG - 105.1 kio

En complément de cette sortie, Anna est intervenue en classe pour approfondir les connaissances des élèves sur les espèces marines de Guyane. L’étude de la chaîne alimentaire a notamment mis en lumière l’équilibre fragile de nos écosystèmes.

JPEG - 70.6 kio
JPEG - 69.8 kio

Ce parcours pédagogique se poursuivra jusqu’à la fin de l’année avec de nouvelles activités et interventions pour les élèves de 6e Diop.

Dans la même rubrique