Les Maitres de la Pagaie ont été une vrai...

Les Maitres de la Pagaie ont été une vrai réussite tant sur le plan sportif que sur celui de la cohésion d’équipe (entraide, joie partagée….).

C’est un Week-End qui a tenu toutes ses promesses : Effort, Médiatisation, Rencontre et Découverte.

Encore félicitations à l’équipe des Piraïs du collège

(SAUNIER Luna barreur et capitaine, ROCHETEAU Estelle et VACQUIER Yann rythmeurs et rameurs, MAIN Vincent, AUJOGUE Quentin, VOUHE Léonie, SCHURMANNS Irina, MERRER Aurélie, RIBOT-LAVIGNE Evann, ADAMCZAK Romane, SOUPAMA Thomas, GUICHENEY Meven, WATKINS-NUGENT Erynn, FIBRANZ Noémie et GIOVANELLI Gaël)

qui nous a enchanté et qui a su rivaliser avec des adversaires aux qualités physiques supérieures. La technique acquise a permis lors d’une course de se rapprocher à 4 secondes de leurs rivaux de l’équipe de Tig Di Lo du collège Schoelcher.

A Bientôt pour de prochaines aventures et appréciez les photos ci-joint.

M. PROVOST (professeur d’EPS)

Cet article Réouverture des installations sportives territoriales de plein air à compter du 7 septembre 2020 ! est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guyane.
Cet article La CTG élabore le premier schéma territorial de l’autonomie est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guyane.
Cet article Covid 19 : point sur les mesures économiques de soutien aux entreprises guyanaises est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guyane.
Cet article Réouverture de la Bibliothèque Alexandre-Franconie à compter du Mercredi 2 septembre 2020 est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guyane.
Cet article L’amélioration du cadre de vie des Mananais se fera avec la CTG est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guyane.
Cet article Délégation de Service Public (DSP) aérienne : Analyse des offres des liaisons intérieures de la Guyane est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guyane.
Cet article Une collaboratrice scientifique du Haut Conseil de la Famille en Mission en Guyane est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guyane.
Cet article La CTG dote son Pôle Médico-Sportif de nouveaux équipements de pointe ! est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guyane.
Cet article Le 1er COPIL de conventions sur les subventions culturelles s’est tenu à Mana ! est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guyane.
Cet article Rentrée scolaire : Rodolphe Alexandre a reçu le collectif Mayouri Santé Guyane est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guyane.
Le document d'accompagnement pour mettre en œuvre le cadre de référence des compétences numériques a été actualisé.
L'appel à candidature des travaux académiques mutualisés (TraAM) 2020-2021 est lancé. Les académies ont jusqu'au 4 octobre 2020 pour y répondre.
La démarche de consultation, qui conduira à la tenue d'États généraux du numérique pour l'éducation, les 4 et 5 novembre 2020, à Poitiers, est e
La « semaine du vélo », prévue en mai 2020, est organisée du 14 au 20 septembre 2020. Elle se déroule pendant le « Tour de France ». Les é
Les arts et la culture développent la sensibilité, la créativité et offrent un accès privilégié aux savoirs. Les pratiques artistiques, en particulier
Le séminaire de formation de la 10e édition des Rencontres philosophiques, sur le thème « Le langage », se déroule à Langres, du 8 au 10 octobre 2020. Le
Au regard du contexte sanitaire que nous traversons, le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) développe un projet de Journée Olympique « hybride &raqu
Les deux disciplines de l'épreuve écrite de sciences retenues en séries générale et professionnelle  lors de la session 2020 du DNB, sont définies.
Depuis 1890, le livret scolaire du lycée est utilisé pour les délibérations des jurys de baccalauréat. Il est composé d'éléments reflétan
France Télévisions a organisé le mercredi 6 mai 2020 une dictée de niveau fin de collège, dans le cadre de l'émission diffusée en direct « Tous p
Le guide pratique « La mobilité européenne et internationale » accompagne les directeurs d'école, les chefs d'établissements ainsi que les inspecteurs de l'E&#
Cette page présente quelques grands principes et options pédagogiques permettant d'assurer au mieux une continuité pédagogique en éducation musicale et chant chorale
Cette page vise à rappeler quelques grands principes et à présenter diverses options pédagogiques permettant d'assurer au mieux une continuité pédagogique en
Cette page vise à rappeler quelques grands principes permettant de poursuivre au mieux la continuité pédagogique dans les écoles maternelles et élémentaires.
Cette page vise à rappeler quelques grands principes et à présenter quelques options techniques et pédagogiques permettant d'assurer au mieux une continuité dans l'a
L'école à la maison peut être d'une complexité particulière pour beaucoup de familles nouvellement arrivées en France qui ne maîtrisent pas ou maît
Cette page vise à rappeler quelques grands principes et à présenter quelques contenus disciplinaires permettant d'assurer au mieux une continuité pédagogique en scie
Quels que soient leur âge et leur niveau de scolarisation, certains élèves ont des besoins éducatifs particuliers. L'enseignement dont ils bénéficient doit &ec