Les classes de CM2 du réseau viennent pour une exposition SVT et visitent le collège.

Dans le cadre du programme de Sciences de la Vie et de la Terre, Madame Stéphanie COMMODE, professeure au collège, a proposé la mise en place d’une exposition sur les animaux pollinisateurs et disséminateurs de Guyane.

Cette exposition, bâtie à partir de travaux d’élèves de 6ème de l’année scolaire 2017/2018, de contes et de documents audiovisuels, a été ouverte aux classes de CM2 du réseau.

Cela a été l’occasion de relancer l’action développement durable du projet de réseau s’articulant « autour de la graine ».

Lors de leur venue, les élèves des classes de CM2 ont donc été invités à visiter l’exposition, à répondre à un questionnaire en lien avec cette exposition, mais ils ont aussi pu profiter de la visite du collège Henri AGARANDE faite en petits groupes.

En effet, afin d’offrir les meilleures conditions possibles aux élèves d’élémentaire, les classes ont été divisées en deux, le premier groupe travaillant sur l’exposition, le second visitant le collège (avant, bien sûr, d’inverser les groupes).

Cette visite, tôt dans l’année, sera suivie d’autres moments au collège (notamment lors de l’exposition « Moi, jeune citoyen » organisée en partenariat avec la BPDJ).

Les élèves de CM2 viendront aussi suivre des cours avec des professeurs du collège au troisième trimestre de l’année scolaire.

Ci-dessous, quelques photographies faites lors de la venue d’une classe de CM2 de l’école Roland LUCILE.

Philippe HUOT
Coordonnateur REP+

Cet article Délégation de Service Public (DSP) aérienne sur les lignes intérieures de la Guyane est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guyane.
Cet article [Commission d’appel d’offres du vendredi 21 août 2020] Terrassement du chantier du futur lycée de Macouria est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guyane.
Cet article Inauguration du chantier des futurs bâtiment de recherche et centre de ressources de l’Université de Guyane est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guyane.
Cet article Commission des politiques sportives à Sinnamary, visite du chantier du hall sportif territorial et entretien avec le maire est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guyane.
Cet article Disparition de Jean-Claude William, président de l’Université des Antilles et de la Guyane de 1994 à 1999 : réaction de Rodolphe Alexandre est apparu en premier sur Collectivité
Cet article [Communiqué] : Réunion du Comité Scientifique Territorial à Saint-Laurent du Maroni est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guyane.
Cet article [Dispositif Territorial – Spécial Rentrée] Aide à la poursuite de la scolarité post-3ème pour les élèves des filières professionnelles hors Guyane est apparu en premier sur C
Cet article [BD 2020] La CTG lance un appel à candidatures afin de repérer de nouveaux talents guyanais est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guyane.
Cet article Rentrée scolaire 2020 : Rodolphe Alexandre a reçu le Syndicat Enseignant-UNSA est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guyane.
Cet article [Appel à projet CTG] Création d’un Centre de Planification et d’Éducation Familiale à Saint-Laurent-du-Maroni est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guyane.
Les arts et la culture développent la sensibilité, la créativité et offrent un accès privilégié aux savoirs. Les pratiques artistiques, en particulier
Au regard du contexte sanitaire que nous traversons, le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) développe un projet de Journée Olympique « hybride &raqu
Les deux disciplines de l'épreuve écrite de sciences retenues en séries générale et professionnelle  lors de la session 2020 du DNB, sont définies.
Depuis 1890, le livret scolaire du lycée est utilisé pour les délibérations des jurys de baccalauréat. Il est composé d'éléments reflétan
France Télévisions a organisé le mercredi 6 mai 2020 une dictée de niveau fin de collège, dans le cadre de l'émission diffusée en direct « Tous p
Le guide pratique « La mobilité européenne et internationale » accompagne les directeurs d'école, les chefs d'établissements ainsi que les inspecteurs de l'E&#
Cette page présente quelques grands principes et options pédagogiques permettant d'assurer au mieux une continuité pédagogique en éducation musicale et chant chorale
Cette page vise à rappeler quelques grands principes et à présenter diverses options pédagogiques permettant d'assurer au mieux une continuité pédagogique en
Cette page vise à rappeler quelques grands principes permettant de poursuivre au mieux la continuité pédagogique dans les écoles maternelles et élémentaires.
Cette page vise à rappeler quelques grands principes et à présenter quelques options techniques et pédagogiques permettant d'assurer au mieux une continuité dans l'a
L'école à la maison peut être d'une complexité particulière pour beaucoup de familles nouvellement arrivées en France qui ne maîtrisent pas ou maît
Cette page vise à rappeler quelques grands principes et à présenter quelques contenus disciplinaires permettant d'assurer au mieux une continuité pédagogique en scie
Quels que soient leur âge et leur niveau de scolarisation, certains élèves ont des besoins éducatifs particuliers. L'enseignement dont ils bénéficient doit &ec