Les classes de CM2 du réseau viennent pour une exposition SVT et visitent le collège.

Dans le cadre du programme de Sciences de la Vie et de la Terre, Madame Stéphanie COMMODE, professeure au collège, a proposé la mise en place d’une exposition sur les animaux pollinisateurs et disséminateurs de Guyane.

Cette exposition, bâtie à partir de travaux d’élèves de 6ème de l’année scolaire 2017/2018, de contes et de documents audiovisuels, a été ouverte aux classes de CM2 du réseau.

Cela a été l’occasion de relancer l’action développement durable du projet de réseau s’articulant « autour de la graine ».

Lors de leur venue, les élèves des classes de CM2 ont donc été invités à visiter l’exposition, à répondre à un questionnaire en lien avec cette exposition, mais ils ont aussi pu profiter de la visite du collège Henri AGARANDE faite en petits groupes.

En effet, afin d’offrir les meilleures conditions possibles aux élèves d’élémentaire, les classes ont été divisées en deux, le premier groupe travaillant sur l’exposition, le second visitant le collège (avant, bien sûr, d’inverser les groupes).

Cette visite, tôt dans l’année, sera suivie d’autres moments au collège (notamment lors de l’exposition « Moi, jeune citoyen » organisée en partenariat avec la BPDJ).

Les élèves de CM2 viendront aussi suivre des cours avec des professeurs du collège au troisième trimestre de l’année scolaire.

Ci-dessous, quelques photographies faites lors de la venue d’une classe de CM2 de l’école Roland LUCILE.

Philippe HUOT
Coordonnateur REP+

Cet article Le Maire de Saint-Élie reçu par Rodolphe Alexandre est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guyane.
Cet article La CTG apporte son soutien au Programme d’accompagnement GEO FRANCE FINANCE est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guyane.
Cet article Les jeunes diplômés de l’ASE mis à l’honneur à l’hôtel territorial est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guyane.
Cet article Le Village Kamuyeneh de Macouria continue sa transformation est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guyane.
Cet article La championne guyanaise Oriane Jean-François honorée à Saint-Laurent du Maroni est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guyane.
Cet article 30e édition du Tour de Guyane : cérémonie de remise de chèques CTG aux clubs locaux participants est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guyane.
Cet article Lutte contre la dengue à Kourou : mise en place de rotations de l’épandeur mobile est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guyane.
Cet article Un atelier pour apprendre à rédiger un conte guyanais et mieux comprendre ses spécificités est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guyane.
Cet article Réunion de travail pour l’amélioration de la pratique du football à Saint-Laurent est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guyane.
Cet article Visites de terrain à Mana pour Rodolphe Alexandre est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guyane.
Le « gestionnaire d'accès aux ressources » (GAR) permet l'accès des élèves et des enseignants à leurs ressources numériques et services associ&eac
La version 6.3 du schéma directeur des espaces numériques de travail (SDET) est la version en vigueur à partir de juillet 2019.
L'éducation à la défense fait peau neuve avec un nouveau catalogue de ressources.
Le principal objectif de ce guide est d'aider les professeurs à concevoir et pratiquer un enseignement de langues vivantes régulier, motivant et efficace, en s'appuyant à la fois
En raison de l'épisode de canicule annoncée pour les prochains jours, la mise en place de mesures adaptées dans les écoles et établissements scolaires est recommand&
Le ministère de l'éducation nationale et de la jeunesse, en association avec l'Institut national d'histoire de l'art (INHA), met à disposition des professeurs des écoles un
Afin de sensibiliser les élèves, l'Etablissement français du sang propose un kit pédagogique pour les classes de CM1 et CM2 : « Les aventuriers des globules : sauve
A la rentrée 2019, la suite SIECLE + qui comprend SIECLE Vie Scolaire,  SIECLE Évaluation et un outil de gestion d'emploi du temps opérationnel, SIECLE Vie de l'Établissem
SIECLE Vie scolaire permet de suivre les événements de la vie scolaire de l'élève de collège ou de lycée et de gérer les punitions et les sanctions. D&
Onde (outil numérique pour la direction d'école) est l'outil quotidien des directeurs d'école pour la gestion administrative de leurs élèves. Le service Onde-é
La journée de brainstorming autour des espaces numériques de travail, organisée par la Direction du numérique pour l'éducation du ministère de l'Éducat
Action emblématique de la mobilisation en faveur du livre et de la lecture, lancée en 2017, l'opération « Un livre pour les vacances » a pour objectif d'encourager la
La Semaine européenne du développement durable a lieu du 30 mai au 5 juin.
Dans le cadre du plan national de formation, en partenariat avec l'Institut de l'entreprise, la direction générale de l'enseignement scolaire organise, avec l'inspection gén&eacut
Les élèves entrant en seconde générale, technologique ou professionnelle passent en début d'année des tests de positionnement en français et en math&ea
Les acquis des élèves entrant en 6ème sont évalués en français et en mathématiques dans le courant du mois d'octobre 2019. Ces évaluations perme
Pour permettre aux enseignants d'adapter leurs pratiques pédagogiques à leur classe, les élèves de CE1 sont évalués en français et en mathématiq