Nous suivons nos anciens élèves... jusque dans l’espace !

C’est avec une grande joie que nous avons appris que quatre anciens élèves d’Agarande, ont été sélectionné pour embarquer sur un vol Zéro G.

Pour plus de renseignement et pour suivre leur aventure rendez­-vous sur le blog du projet "gastondanslespace"

Cet article [A venir] Salon de la Vie Associative – samedi 05 et dimanche 06 octobre 2019 est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guyane.
Cet article Octobre Rose : Rencontre autour des enjeux du dépistage des cancers est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guyane.
Cet article Réunion de l’Assemblée Plénière du vendredi 27 septembre 2019 est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guyane.
Cet article Les Rencontres Territoriales pour la Création d’Activité – Centre-littoral, Octobre 2019 – Rendez-vous à Montsinéry-Tonnégrande, Roura, Matoury et Macouria ! est apparu en p
Cet article La CTG tient son séminaire « Les Enjeux de la Réforme de la Formation Professionnelle » [2e journée] est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guyane.
Cet article La CTG tient son séminaire « Les Enjeux de la Réforme de la Formation Professionnelle » [1ère journée] est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guyane.
Cet article Réunion de la Commission Permanente du 24 septembre 2019 est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guyane.
Cet article Octobre Rose : la CTG engagée dans la prévention contre le cancer – Découvrez le Programme est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guyane.
Cet article Le Conseil de l’Éducation Nationale de Guyane se Réunissait ce Lundi 23 Septembre 2019 est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guyane.
Cet article [JEP 2019] Retour sur « La Poudrière en Fête » ce samedi 21 septembre 2019 est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guyane.
La Semaine du climat est l'occasion de débats sur les causes et les enjeux du changement climatique, d'animations et de simulations de négociations internationales sur le climat.
Le ministre de l'éducation nationale et de la jeunesse a souhaité faire de l'année scolaire 2019-2020 l' « Année des mathématiques », en partenariat avec
Le 30e Festival international de géographie se tiendra à Saint-Dié-des-Vosges du 4 au 6 octobre 2019. Il a pour thème« Migrations ». La région invit&eacu
Deux guides "Pour enseigner la lecture et l'écriture" au CP et au CE1 ainsi qu'un vademecum "Le pilotage des classes dédoublées 100% de réussite en CP et CE1" sont mis &agr
Deux guides sont mis à la disposition des enseignants en maternelle. Le premier "Les mots de la maternelle" propose de guider les professeurs dans la mise en œuvre de démarches d'e
Ce webdocumentaire destiné aux enseignants et aux élèves, du primaire au lycée, aborde la question des inégalités et des discriminations.
Une circulaire d'application du plan de lutte contre les violences scolaires est publiée au bulletin officiel n°32 du 5 septembre 2019. Elle est accompagnée de guides pour les personnel
Plus de 500 scénarios pédagogiques ont été élaborés par les équipes académiques en 2018-19 dans le cadre des travaux académiques mutualis
Les programmes pour la terminale de la voie générale, séries S, ES et L.
Des ressources d'accompagnement sont à la disposition des professeurs pour la mise en oeuvre de l'enseignement technologique en langue vivante (ETLV) au cycle terminal de la voie technologique.
Les Olympiades Nationales de Biologie sont un concours scientifique initié dans l'académie de Toulouse avec le soutien de l'inspection pédagogique régionale et de l'inspect
Le « gestionnaire d'accès aux ressources » (GAR) permet l'accès des élèves et des enseignants à leurs ressources numériques et services associ&eac
La version 6.3 du schéma directeur des espaces numériques de travail (SDET) est la version en vigueur à partir de juillet 2019.
L'éducation à la défense fait peau neuve avec un nouveau catalogue de ressources.
Le principal objectif de ce guide est d'aider les professeurs à concevoir et pratiquer un enseignement de langues vivantes régulier, motivant et efficace, en s'appuyant à la fois