Projet voile avec les Troisièmes

Il faut les voir les yeux pétillants et le sourire jusqu’aux oreilles lorsqu’ils descendent des catamarans ! Pour certains c’est un vrai challenge de dépasser leurs appréhensions, mais tous vivent de grandes émotions lors du stage voile.

Nos élèves de troisième ont la chance cette année de découvrir cette activité pour changer leurs représentations du milieu aquatique et se sensibiliser à la culture de l’eau et des activités nautiques du territoire.

Au cours de ces quatre matinées sur l’eau, ils apprennent coopérer à s’entraider pour s’équiper, gréer un bateau puis naviguer en équipe en s’adaptant au vent et aux autres. Ils développent des compétences inscrites dans le socle commun, des outils et méthodes pour apprendre mais aussi des compétences dans la formation de la personne et du citoyen.

Pour la pérennisation cette expérience et ces apprentissages l’année prochaine, il nous manque encore quelques financements. N’hésitez pas à contacter l’équipe EPS ou Mr Coulibaly en cas de pistes.

Cordialement,
Cécile Chauffour pour l’équipe EPS.