Relance, au collège Henri AGARANDE, du restaurant pédagogique « le colibri ».

Le mercredi 19 décembre dernier a eu lieu un repas inaugural du restaurant pédagogique « le colibri ».

Ayant très à cœur l’idée de mettre en valeur les élèves de la SEGPA (Section d’Enseignement Général et Professionnel Adapté), ainsi que leurs professeurs, Monsieur le Principal tenait à la relance de ce restaurant.

C’est ainsi que les élèves de la section HAS (Hygiène Alimentation Services) et leur enseignante, Madame Sandra FERRÉOL ont concocté un menu bien appétissant pour les convives.

Monsieur COULIBALY, pour cette manifestation avait invité plusieurs personnalités du collège et du réseau (quelques invités : Monsieur PICART (Principal Adjoint du collège), Monsieur FREICHEL (Inspecteur de la circonscription Kourou 2), Monsieur RINGUET (gestionnaire du collège), Madame STAUCH (directrice de l’école élémentaire Emile NEZES), Madame CHARLES (directrice de la SEGPA), des membres de la vie scolaire (CPE et assistants), Madame MODESTIN ( infirmière au collège, Monsieur APATOUT (professeur de technologie), Monsieur APOUYOU, chef coutumier Boni. (Toutes mes excuses si j’ai oublié quelqu’un…)

Le restaurant avait été décoré avec l’aide de la section « espace rural et environnement » de la SEGPA et les élèves assurant le service étaient habillés pour l’occasion.

Ce fut une grande réussite, salle agréable, service impeccable et stylé, repas de très bonne qualité.

Elèves et enseignants avaient de quoi être fiers.

Un grand bravo aux élèves et aux enseignants (es) pour leur engagement.

Retrouvez ci-dessous, les photographies de la manifestation.

Philippe HUOT
Coordonnateur REP+
Réseau Henri AGARANDE

Cet article Que faut-il retenir des vœux du Président de la Collectivité Territoriale de Guyane aux représentants de la société civile et des corps constitués de Guyane ? est apparu en premier
Cet article Nuit de la Lecture 2020 (4è édition) et Lancement de l’Année de la BD « Bulles en Fête » est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guyane.
Cet article Transfert de l’IFSI à l’Université de Guyane : la CTG Attentive à l’Avancée du Processus est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guyane.
Cet article [Jeux Olympiques 2024] La Guyane en Route vers le Label Terre de Jeux 2024 ! est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guyane.
Cet article Le CRCDC sensibilise au dépistage du cancer de l’utérus avec le soutien de la CTG est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guyane.
Cet article Tirage au Sort des Demi-Finales de la Coupe CTG 2020 de Basket-ball est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guyane.
Cet article Rodolphe Alexandre présente ses vœux aux agents du SDIS est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guyane.
Cet article [Congrès des Élus de Guyane] La Consultation Populaire Adoptée, vers un « Projet Guyane » Amendé est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guyane.
Cet article [CARNAVAL 2020] 2e édition du défilé des créateurs organisé par la CTG et le CTG est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guyane.
Cet article Les professionnels producteurs et non-producteurs et le CESECEG associés au projet de révision des taux et exonérations d’octroi de mer est apparu en premier sur Collectivité Ter
Les évaluations de début d'année ont permis aux enseignants de CP de disposer de repères pour accompagner les élèves vers la maîtrise des savoirs fondam
Un appel à projets pédagogiques national est lancé, dès septembre 2019, à destination de l'école primaire, du collège et du lycée gén&eac
La Semaine mathématiques et numérique aura lieu du 27 au 31 janvier 2020 . Elle sera un événement majeur de l'Année des mathématiques.
La journée nationale consacrée aux ENT, organisée par la Direction du numérique pour l'Éducation (DNE) du ministère de l'Éducation nationale et de la J
Enregistrements de la 22ème édition des Rendez-vous de l'histoire de Blois, les 9,10, 11 et 12 octobre 2019, sur le thème « l'Italie ».