Relance, au collège Henri AGARANDE, du restaurant pédagogique « le colibri ».

Le mercredi 19 décembre dernier a eu lieu un repas inaugural du restaurant pédagogique « le colibri ».

Ayant très à cœur l’idée de mettre en valeur les élèves de la SEGPA (Section d’Enseignement Général et Professionnel Adapté), ainsi que leurs professeurs, Monsieur le Principal tenait à la relance de ce restaurant.

C’est ainsi que les élèves de la section HAS (Hygiène Alimentation Services) et leur enseignante, Madame Sandra FERRÉOL ont concocté un menu bien appétissant pour les convives.

Monsieur COULIBALY, pour cette manifestation avait invité plusieurs personnalités du collège et du réseau (quelques invités : Monsieur PICART (Principal Adjoint du collège), Monsieur FREICHEL (Inspecteur de la circonscription Kourou 2), Monsieur RINGUET (gestionnaire du collège), Madame STAUCH (directrice de l’école élémentaire Emile NEZES), Madame CHARLES (directrice de la SEGPA), des membres de la vie scolaire (CPE et assistants), Madame MODESTIN ( infirmière au collège, Monsieur APATOUT (professeur de technologie), Monsieur APOUYOU, chef coutumier Boni. (Toutes mes excuses si j’ai oublié quelqu’un…)

Le restaurant avait été décoré avec l’aide de la section « espace rural et environnement » de la SEGPA et les élèves assurant le service étaient habillés pour l’occasion.

Ce fut une grande réussite, salle agréable, service impeccable et stylé, repas de très bonne qualité.

Elèves et enseignants avaient de quoi être fiers.

Un grand bravo aux élèves et aux enseignants (es) pour leur engagement.

Retrouvez ci-dessous, les photographies de la manifestation.

Philippe HUOT
Coordonnateur REP+
Réseau Henri AGARANDE

Cet article Grenelle des Violences faites aux Femmes : Clap de Fin ! est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guyane.
Cet article Une nouvelle stratégie pour la protection de l’enfance en Guyane est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guyane.
Cet article Exposition « Kobwe Olodju ! Nous Existons ! » au Musée des Cultures Guyanaises. est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guyane.
Cet article Lancement Officiel du Nouveau Site Internet, Portail d’Information Jeunesse – www.Yana-J.fr est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guyane.
Cet article Rencontre avec le Directeur Territorial de La Caisse des Dépôts de Guyane, Christian Moutton est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guyane.
Cet article Présentation du Projet Passeport Caraïbes Amazonie Danse et Cirque (PACAM) est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guyane.
Cet article Clôture de la XVe conférence de coopération régionale Antilles-Guyane est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guyane.
Cet article Visite d’une Délégation de Directeurs de l’Agence Française de Développement (AFD) est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guyane.
Cet article XVè Conférence de Coopération Antilles-Guyane, Jour 3 – Dernière Journée de Travaux au Mercure Royal Amazonia est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guyane.
Cet article XVè Conférence de Coopération Antilles-Guyane, Jour 2 – Poursuite des travaux au Centre Spatial Guyanais et à la CCIG est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guy
La journée, organisée par la Direction du numérique pour l'Éducation du ministère de l'Éducation nationale et de la Jeunesse en marge du salon Éducatec
La Semaine du climat est l'occasion de débats sur les causes et les enjeux du changement climatique, d'animations et de simulations de négociations internationales sur le climat.
Le 30e Festival international de géographie se tiendra à Saint-Dié-des-Vosges du 4 au 6 octobre 2019. Il a pour thème« Migrations ». La région invit&eacu
Deux guides "Pour enseigner la lecture et l'écriture" au CP et au CE1 ainsi qu'un vademecum "Le pilotage des classes dédoublées 100% de réussite en CP et CE1" sont mis &agr
Deux guides sont mis à la disposition des enseignants en maternelle. Le premier "Les mots de la maternelle" propose de guider les professeurs dans la mise en œuvre de démarches d'e