Résumé de la journée du sport scolaire - 2017/2018

Le collège d’Henri AGARANDE a accueilli tous les élèves des classes de 6eme ce mercredi 27 septembre au gymnase du collège pour la journée du sport scolaire. Cette journée était dédiée à la découverte des activités proposées à l’association sportive pour cette année 2017-2018.

Les professeurs d’EPS ont mis en place des ateliers sous forme de roulement afin que chaque élève puisse expérimenter chaque activité.

Madame AUBERLINDER, référente de l’activité Badminton a proposé des records d’échange aux élèves,
Madame GITTENS, nouvelle enseignante au collège, accompagnée de Monsieur PROVOST, a installé un parcours athlétique composé d’exercices de course, de lancers et de sauts.
Monsieur CREUZOT a animé l’atelier basketball,
Madame CHAUFFOUR a mis en place des ateliers d’équilibre et de jonglages pour la promotion de son activité d’arts du cirque.
Enfin, madame TAILLARD a animé le handball en faisant des matches et un atelier de passes.

L’après midi, Madame GITTENS et Monsieur PROVOST ont organisé des portes ouvertes au lac Bois Chaudat afin de découvrir l’activité pirogue traditionnelle. Cette animation fut ouverte à l’ensemble des élèves du collège.

La journée fut un succès puisque les élèves ont montré satisfaction et nombre d’entre eux ont exprimé le souhait de s’inscrire à l’Association Sportive à la suite de cette matinée.
La journée s’est finalement terminée sur l’Assemblée Générale qui a réélu le nouveau bureau, fait le bilan de l’année précédente et expliqué les nouvelles perspectives pour cette année 2017/2018.

- Activité BASKETBALL :

- Activité BADMINTON :

- Activité ARTS DU CIRQUE :

- Activité HANDBALL

Cet article La CTG lance une large campagne de dépistage de la Covid-19 dans le Maroni, l’Est et les Savanes est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guyane.
Cet article Le déménagement de l’IFSI vers l’université est en bonne voie ! est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guyane.
Cet article Trois contrats de parrainage de ruches Bio de la Miellerie de Macouria ont été signés avec la CTG, le PNRG et le CTG est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guyane.
Cet article [Communiqué] Transport scolaire – Règlement pour la Rentrée 2020 est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guyane.
Cet article Une ludothèque installée au cœur de la capitale avec l’accompagnement de la CTG est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guyane.
Cet article [Communiqué] Covid-19 : La CTG lance une campagne de dépistage à destination de la population dans les territoires du Maroni et des Savanes est apparu en premier sur Collectivité Terri
Cet article [COMMUNIQUÉ] : Covid-19 : La CTG lance une campagne de dépistage à destination des élèves du Haut- Maroni est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guyane.
Cet article Un centre de capoeira financé par la CTG bientôt totalement opérationnel est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guyane.
Cet article Délégation de Service Public (DSP) aérienne sur les lignes intérieures de la Guyane est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guyane.
Cet article [Commission d’appel d’offres du vendredi 21 août 2020] Terrassement du chantier du futur lycée de Macouria est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guyane.
Le document d'accompagnement pour mettre en œuvre le cadre de référence des compétences numériques a été actualisé.
L'appel à candidature des travaux académiques mutualisés (TraAM) 2020-2021 est lancé. Les académies ont jusqu'au 4 octobre 2020 pour y répondre.
La démarche de consultation, qui conduira à la tenue d'États généraux du numérique pour l'éducation, les 4 et 5 novembre 2020, à Poitiers, est e
La « semaine du vélo », prévue en mai 2020, est organisée du 14 au 20 septembre 2020. Elle se déroule pendant le « Tour de France ». Les é
Les arts et la culture développent la sensibilité, la créativité et offrent un accès privilégié aux savoirs. Les pratiques artistiques, en particulier
Au regard du contexte sanitaire que nous traversons, le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) développe un projet de Journée Olympique « hybride &raqu
Les deux disciplines de l'épreuve écrite de sciences retenues en séries générale et professionnelle  lors de la session 2020 du DNB, sont définies.
Depuis 1890, le livret scolaire du lycée est utilisé pour les délibérations des jurys de baccalauréat. Il est composé d'éléments reflétan
France Télévisions a organisé le mercredi 6 mai 2020 une dictée de niveau fin de collège, dans le cadre de l'émission diffusée en direct « Tous p
Le guide pratique « La mobilité européenne et internationale » accompagne les directeurs d'école, les chefs d'établissements ainsi que les inspecteurs de l'E&#
Cette page présente quelques grands principes et options pédagogiques permettant d'assurer au mieux une continuité pédagogique en éducation musicale et chant chorale
Cette page vise à rappeler quelques grands principes et à présenter diverses options pédagogiques permettant d'assurer au mieux une continuité pédagogique en
Cette page vise à rappeler quelques grands principes permettant de poursuivre au mieux la continuité pédagogique dans les écoles maternelles et élémentaires.
Cette page vise à rappeler quelques grands principes et à présenter quelques options techniques et pédagogiques permettant d'assurer au mieux une continuité dans l'a
L'école à la maison peut être d'une complexité particulière pour beaucoup de familles nouvellement arrivées en France qui ne maîtrisent pas ou maît
Cette page vise à rappeler quelques grands principes et à présenter quelques contenus disciplinaires permettant d'assurer au mieux une continuité pédagogique en scie
Quels que soient leur âge et leur niveau de scolarisation, certains élèves ont des besoins éducatifs particuliers. L'enseignement dont ils bénéficient doit &ec