Résumé de la journée du sport scolaire - 2017/2018

Le collège d’Henri AGARANDE a accueilli tous les élèves des classes de 6eme ce mercredi 27 septembre au gymnase du collège pour la journée du sport scolaire. Cette journée était dédiée à la découverte des activités proposées à l’association sportive pour cette année 2017-2018.

Les professeurs d’EPS ont mis en place des ateliers sous forme de roulement afin que chaque élève puisse expérimenter chaque activité.

Madame AUBERLINDER, référente de l’activité Badminton a proposé des records d’échange aux élèves,
Madame GITTENS, nouvelle enseignante au collège, accompagnée de Monsieur PROVOST, a installé un parcours athlétique composé d’exercices de course, de lancers et de sauts.
Monsieur CREUZOT a animé l’atelier basketball,
Madame CHAUFFOUR a mis en place des ateliers d’équilibre et de jonglages pour la promotion de son activité d’arts du cirque.
Enfin, madame TAILLARD a animé le handball en faisant des matches et un atelier de passes.

L’après midi, Madame GITTENS et Monsieur PROVOST ont organisé des portes ouvertes au lac Bois Chaudat afin de découvrir l’activité pirogue traditionnelle. Cette animation fut ouverte à l’ensemble des élèves du collège.

La journée fut un succès puisque les élèves ont montré satisfaction et nombre d’entre eux ont exprimé le souhait de s’inscrire à l’Association Sportive à la suite de cette matinée.
La journée s’est finalement terminée sur l’Assemblée Générale qui a réélu le nouveau bureau, fait le bilan de l’année précédente et expliqué les nouvelles perspectives pour cette année 2017/2018.

Activité BASKETBALL :

Activité BADMINTON :

Activité ARTS DU CIRQUE :

Activité HANDBALL