Retour en photos sur la Semaine de la Citoyenneté et du Développement Durable au CDI

Mis à jour le mardi 10 septembre 2024 , par Daniela BRUN

Pendant la semaine du 27 mai, notre collège a organisé la Semaine de la Citoyenneté et du Développement Durable, une initiative conjointe avec les écoles de la REP+. Cet événement a permis à nos élèves d’explorer les notions de citoyenneté responsable et de développement durable, tout en renforçant les liens écoles - collège.
Durant cette semaine, les élèves ont pu

• visiter l’exposition réalisée par les classes et les d’éco-délégués ;
  • participer à l’atelier Fresque du climat ;
  • suivre des ateliers sur les Bons usages d’Internet...

En plus de favoriser l’apprentissage, cette semaine a également renforcé la coopération entre notre collège et les écoles du secteur. En travaillant ensemble pour organiser cet événement, nous avons non seulement partagé des ressources et des idées, mais avons également créé un sentiment d’unité et de solidarité entre nos établissements.
La semaine de la Citoyenneté et du Développement Durable a été une expérience enrichissante pour tous les participants. Elle a non seulement permis à nos élèves de développer leur conscience écologique et leur sens de la citoyenneté, mais a aussi renforcé les liens de notre communauté éducative. Nous sommes impatients de poursuivre cette collaboration dans les années à venir.

Galerie d'images