Un pas dans le maritime (BIMER)
Mis à jour le mercredi 1er juillet 2026 , par
Les résultats du Brevet d’Initiation à la Mer (BIMER), ont été rendu public ce mardi 30 juin et les six élèves inscrits au dispositif ont eu leur brevet.
Voici la liste exacte des résultats avec leur mention :
– Dinge Matthieu mention avancée
– Favier Louis mention maitrise
– Gemin Mewan mention avancée
– Minger Ryley mention maitrise
– Michel Esteban mention débutant
– Gaillard Maxime mention maitrise
Cette belle réussite vient récompenser leur investissement et leur sérieux tout au long de l’année. La préparation au BIMER leur a permis d’acquérir de nombreuses connaissances dans le domaine maritime. Les élèves ont notamment appris à identifier les différents types de navires et leurs principales parties, à comprendre les principes qui permettent à un bateau de flotter, à analyser des cartes météorologiques ou encore à connaître les règles essentielles de navigation et de sécurité en mer.
Au-delà des connaissances acquises, le BIMER constitue également une première découverte du monde maritime et de ses nombreux métiers. Cette formation permet aux élèves de développer leur culture maritime tout en nourrissant leur réflexion sur leur future orientation, dans un secteur particulièrement important en Guyane.
Si nos élèves ont désormais obtenu leur diplôme, l’aventure maritime ne s’arrête pas là. Plusieurs sorties et activités, initialement prévues cette année, devraient être proposées l’an prochain afin de rendre plus concrètes les notions étudiées en classe. Ces projets permettront aux élèves de découvrir davantage le milieu maritime et les acteurs qui le font vivre au quotidien.
Félicitations à tous les lauréats pour cette belle réussite !
Dans la même rubrique
Remise des diplômes du dispositif OEPRE
La remise des diplômes du dispositif OEPRE (Ouvrir l’École aux Parents pour la Réussite de leurs (…)
29 juin 2026
les collégiens à la découverte du fleuve et des îles du Salut
Au fil de l’eau : observation des oiseaux du fleuve Kourou La journée a commencé au rythme (…)
15 juin 2026
Semaine de lutte contre l’homophobie : un collège mobilisé et solidaire !
Du 18 au 22 mai dernier, notre collège s’est mobilisé à l’occasion de la semaine de lutte contre (…)
15 juin 2026