Un travail autour de « Thanksgiving » à la SEGPA du collège.

Thanksgiving est une fête célébrée aux États-Unis le quatrième jeudi de novembre.

Historiquement tradition religieuse, Thanksgiving est désormais laïque ; en Amérique du Nord, les administrations et la plupart des entreprises étant fermées ce jour-là.

Au collège Henri AGARANDE, Madame Sandra FERRÉOL (enseignante en HAS : Hygiène Alimentation Services) et Monsieur Sébastien RATA-PEREGRINO (professeur d’anglais) ont décidé de travailler ensemble autour de cette action.

Les élèves de la SEGPA (Section d’Enseignement Général et Professionnel Adapté) ont travaillé le menu traditionnel de Thanksgiving en anglais avec Sébastien RATA-PEREGRINO, puis ils ont préparé certains éléments du repas partagé lors de cette fête avec Sandra FERRÉOL.

Mademoiselle Willah PEERS, assistante de langue anglaise au collège et, elle-même Américaine, apportait, quant à elle, son expérience de cette fête très suivie aux États-Unis.

Une très belle mise en valeur des enseignements dispensés en SEGPA, aussi bien dans le domaine général (l’anglais), que professionnel (la cuisine dans le cadre de l’HAS).

Félicitations aux enseignants (es) et aux élèves pour leur engagement.