Un travail autour de « Thanksgiving » à la SEGPA du collège.

Thanksgiving est une fête célébrée aux États-Unis le quatrième jeudi de novembre.

Historiquement tradition religieuse, Thanksgiving est désormais laïque ; en Amérique du Nord, les administrations et la plupart des entreprises étant fermées ce jour-là.

Au collège Henri AGARANDE, Madame Sandra FERRÉOL (enseignante en HAS : Hygiène Alimentation Services) et Monsieur Sébastien RATA-PEREGRINO (professeur d’anglais) ont décidé de travailler ensemble autour de cette action.

Les élèves de la SEGPA (Section d’Enseignement Général et Professionnel Adapté) ont travaillé le menu traditionnel de Thanksgiving en anglais avec Sébastien RATA-PEREGRINO, puis ils ont préparé certains éléments du repas partagé lors de cette fête avec Sandra FERRÉOL.

Mademoiselle Willah PEERS, assistante de langue anglaise au collège et, elle-même Américaine, apportait, quant à elle, son expérience de cette fête très suivie aux États-Unis.

Une très belle mise en valeur des enseignements dispensés en SEGPA, aussi bien dans le domaine général (l’anglais), que professionnel (la cuisine dans le cadre de l’HAS).

Félicitations aux enseignants (es) et aux élèves pour leur engagement.

Philippe HUOT
Coordonnateur REP+

Cet article COMMUNIQUÉ : Dossier ASE – Réaction de Rodolphe ALEXANDRE est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guyane.
Cet article Présentation du Premier Agenda Scolaire Guyanais en langues Créole, Aluku, Kalina, Français et Anglais : l’« Ajenda Takari » est apparu en premier sur Collectivité Territoriale
Cet article [RENTRÉE SCOLAIRE 2019] Établissements en travaux pour un meilleur accueil des élèves et des corps enseignants est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guyane.
Cet article COMMUNIQUÉ : Suite à l’action de contestation organisée devant la Direction Enfance et Famille est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guyane.
Cet article [30e édition du Tour de Guyane] Dix Personnalités du Cyclisme Guyanais Livrent leurs Souvenirs est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guyane.
Cet article Fête Patronale de Tonnegrande, la Médiathèque se structure est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guyane.
Cet article Tour de Guyane 2019 : Jean-Claude Uwizeye, vainqueur de la 30ème édition du Tour ! est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guyane.
Cet article L’Ajenda Takari – Lancement du premier agenda en langues créole, aluku, kaliña, français et anglais est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guyane.
Cet article Top Vakans 2019 – Atelier d’arts plastiques et projection de film pour des vacances au péyi est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guyane.
Cet article Tour de Guyane 2019 : participez au concours selfie avec la CTG : un iPhone, une montre connectée et un week-end en commune à gagner ! est apparu en premier sur Collectivité Territorial
Les programmes pour la terminale de la voie générale, séries S, ES et L.
Des ressources d'accompagnement sont à la disposition des professeurs pour la mise en oeuvre de l'enseignement technologique en langue vivante (ETLV) au cycle terminal de la voie technologique.
Le « gestionnaire d'accès aux ressources » (GAR) permet l'accès des élèves et des enseignants à leurs ressources numériques et services associ&eac
La version 6.3 du schéma directeur des espaces numériques de travail (SDET) est la version en vigueur à partir de juillet 2019.
L'éducation à la défense fait peau neuve avec un nouveau catalogue de ressources.
Le principal objectif de ce guide est d'aider les professeurs à concevoir et pratiquer un enseignement de langues vivantes régulier, motivant et efficace, en s'appuyant à la fois
En raison de l'épisode de canicule annoncée pour les prochains jours, la mise en place de mesures adaptées dans les écoles et établissements scolaires est recommand&
Le ministère de l'éducation nationale et de la jeunesse, en association avec l'Institut national d'histoire de l'art (INHA), met à disposition des professeurs des écoles un
Afin de sensibiliser les élèves, l'Etablissement français du sang propose un kit pédagogique pour les classes de CM1 et CM2 : « Les aventuriers des globules : sauve
Enregistrements audios et ressources du séminaire intitulé « Comment la maltraitance et la bientraitance influencent le scolaire », qui s'est déroulé à l
A la rentrée 2019, la suite SIECLE + qui comprend SIECLE Vie Scolaire,  SIECLE Évaluation et un outil de gestion d'emploi du temps opérationnel, SIECLE Vie de l'Établissem
SIECLE Vie scolaire permet de suivre les événements de la vie scolaire de l'élève de collège ou de lycée et de gérer les punitions et les sanctions. D&
Onde (outil numérique pour la direction d'école) est l'outil quotidien des directeurs d'école pour la gestion administrative de leurs élèves. Le service Onde-é
La journée de brainstorming autour des espaces numériques de travail, organisée par la Direction du numérique pour l'éducation du ministère de l'Éducat
Action emblématique de la mobilisation en faveur du livre et de la lecture, lancée en 2017, l'opération « Un livre pour les vacances » a pour objectif d'encourager la
La Semaine européenne du développement durable a lieu du 30 mai au 5 juin.
Dans le cadre du plan national de formation, en partenariat avec l'Institut de l'entreprise, la direction générale de l'enseignement scolaire organise, avec l'inspection gén&eacut
Les élèves entrant en seconde générale, technologique ou professionnelle passent en début d'année des tests de positionnement en français et en math&ea
Les acquis des élèves entrant en 6ème sont évalués en français et en mathématiques dans le courant du mois d'octobre 2019. Ces évaluations perme