A FASI FA MI MOE JEPI MI PIKIN NA COLLEGE

I/ FOSI SKORO BIGIN

• Mi moes meki moiti taki mi piking go sribi vroekoe , a moesoe sribi twarfoe yoeroe langa ala neti
• Ala faya, tv moesoe tapoe ini eng kambra foe a kang sribi moro boen.
• Mi e weki mi pikin vroekoe foe a kan wasi , njang fosi a go na skoro.

II/ TE SKORO KMOPO : MI MOESOE JEPI ENG NANGA ENG SKORO WROKO

• Mi e loekoe foe eng boekoe no doti
• Mi e aksi eng foe a sori mi eng skoro wroko san a moes meki na oso
• Mi e yeepi eng foe sreka en skoro saka, loekoe efoe a abi ala eng skoro sani.
• Mi e loekoe na internet anga a computer na “PRONOTE”, a site foe a collège, den cijfers (notes) en den wroko sang a moesoe doe na oso.

III/MIO TANG HORI CONTACT NANGA DEN BASI FOE SKORO

-  Efoe mi pikin mankeri skoro , mi moes bel foe melde (tél : 0594320068)
-  Te mi pikin kong na skoro baka, mi moes skrifi ini eng carnet san be passa meki a no be kong na skoro.
-  Mio loekoe ala neti na ini eng skoro boekoe efoe den skrifi wan sani gi mi (carnet p. 23 go na 40)
-  Efoe wan probleem de, efoe mi wani aksi wa sani, mi kan bel tapoe a number fu a college (tèl : 0594320068)

Cet article Conseil d’administration du SDIS : le budget primitif 2020 a été adopté est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guyane.
Cet article COMMUNIQUÉ : lutte contre la Dengue : reprise des rotations de la Baygonneuse à Maripasoula est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guyane.
Cet article Présentation du métier de podologue aux pensionnaires de l’IFAS est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guyane.
Cet article Inauguration de la piste Cacao sud à Roura ! est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guyane.
Cet article [Octroi de mer] Réunion de concertation et signature du pacte octroi de mer est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guyane.
Cet article Séminaire transversalité «Prévention Solidarité Santé» : 90 Agents Territoriaux de l’est Guyanais ont échangé sur leurs missions est apparu en premier sur Collectivité Territo
Cet article AG2R La Mondiale fête ses 50 ans de présence en Guyane est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guyane.
Cet article Semaine d’immersion d’étudiantes en pédicurie-podologie au sein de l’IFAS est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guyane.
Cet article Mayotte prend la présidence de la 25e CPRUP. La Guyane défend ses spécificités. est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guyane.
Cet article [Semaine Olympique et Paralympique] Démonstration et initiation au handibasket est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guyane.
À compter de la session 2021, pour les candidats scolarisés dans des établissements publics ou privés sous contrat, une épreuve orale terminale figurera au baccalaur
Le ministère de l'Éducation nationale de la Jeunesse en collaboration avec le Comité d'organisation des jeux olympiques Paris 2024 lance un appel à manifestation d'int&eacu
Les évaluations de début d'année ont permis aux enseignants de CP de disposer de repères pour accompagner les élèves vers la maîtrise des savoirs fondam
Un appel à projets pédagogiques national est lancé, dès septembre 2019, à destination de l'école primaire, du collège et du lycée gén&eac
La Semaine mathématiques et numérique aura lieu du 27 au 31 janvier 2020 . Elle sera un événement majeur de l'Année des mathématiques.
La journée nationale consacrée aux ENT, organisée par la Direction du numérique pour l'Éducation (DNE) du ministère de l'Éducation nationale et de la J
Enregistrements de la 22ème édition des Rendez-vous de l'histoire de Blois, les 9,10, 11 et 12 octobre 2019, sur le thème « l'Italie ».