Agarande champion académique de Raid nature UNSS

Ce Mercredi 20 Mars 2019 se déroulait à Kourou le championnat académique de raid nature, regroupant les meilleures équipes UNSS de Guyane (qualifiées lors des championnats district).
Notre collège a eu la chance de voir deux équipes se qualifier pour ces championnats académiques à l’issue de la première phase de compétition.
Pour ce championnat, les élèves ont dû réaliser un parcours mêlant Trail, kayak en mer, course d’orientation sur la plage de la cocoteraie Run and bike, parcours VTT sur le site du motocross et tir à la sarbacane. L’ensemble du parcours s’étendait de l’hôtel des roches jusqu’au golf de l’Anse, en passant par le terrain de motocross.
Au total, c’est un peu plus de 17 km que les collégiens ont dû parcourir contre plus de 20 pour les élèves de lycée.
L’équipe 2 d’Agarande se classe 7e sur 11 équipes de collège et l’équipe 1 remporte la compétition après 2h44 d’efforts et à 6 minutes de l’équipe arrivée en seconde position.
Cette équipe a donc gagné la possibilité de participer aux championnats de France de la discipline qui auront lieu en métropole avant la fin de l’année scolaire.
Pour l’année scolaire 2019-2020, les championnats nationaux de Raid Nature seront organisés en Guyane et plus précisément à Kourou.
Vous pouvez retrouver plus de photos du championnat académique sur la page facebook de la mairie de Kourou.

Cet article Vœux du Président de la CTG aux 500 Jeunes de l’ASE, de l’IFAS, des Internats des Lycées de Guyane et des Enfants en Familles Hébergeantes est apparu en premier sur Collect
Cet article [Octroi de Mer] Projet de Révision des Taux – Favoriser la Consommation de Produits Locaux, Améliorer le Pouvoir d’Achat des Ménages, Accompagner les Entreprises Guyanaises, Pr
Cet article Inauguration des Nouveaux Locaux du Planning Familial Guyane, rue Félix Eboué à Cayenne est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guyane.
Cet article Que faut-il retenir des vœux du Président de la Collectivité Territoriale de Guyane aux représentants de la société civile et des corps constitués de Guyane ? est apparu en premier
Cet article Nuit de la Lecture 2020 (4è édition) et Lancement de l’Année de la BD « Bulles en Fête » est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guyane.
Cet article Cérémonie des Vœux 2020 des Moyennes et Petites Industries (MPI) de Guyane est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guyane.
Cet article [Campus des Métiers de l’Aéronautique et du Spatial] Mise en Place du Partenariat Régions Guyane et Nouvelle-Aquitaine, Rectorats, Universités, Aérocampus et ArianeGroup est apparu
Cet article Transfert de l’IFSI à l’Université de Guyane : la CTG Attentive à l’Avancée du Processus est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guyane.
Cet article [Jeux Olympiques 2024] La Guyane en Route vers le Label Terre de Jeux 2024 ! est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guyane.
Cet article Le CRCDC sensibilise au dépistage du cancer de l’utérus avec le soutien de la CTG est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guyane.
Les évaluations de début d'année ont permis aux enseignants de CP de disposer de repères pour accompagner les élèves vers la maîtrise des savoirs fondam
Un appel à projets pédagogiques national est lancé, dès septembre 2019, à destination de l'école primaire, du collège et du lycée gén&eac
La Semaine mathématiques et numérique aura lieu du 27 au 31 janvier 2020 . Elle sera un événement majeur de l'Année des mathématiques.
La journée nationale consacrée aux ENT, organisée par la Direction du numérique pour l'Éducation (DNE) du ministère de l'Éducation nationale et de la J
Enregistrements de la 22ème édition des Rendez-vous de l'histoire de Blois, les 9,10, 11 et 12 octobre 2019, sur le thème « l'Italie ».