Agarande champion académique de Raid nature UNSS

Ce Mercredi 20 Mars 2019 se déroulait à Kourou le championnat académique de raid nature, regroupant les meilleures équipes UNSS de Guyane (qualifiées lors des championnats district).
Notre collège a eu la chance de voir deux équipes se qualifier pour ces championnats académiques à l’issue de la première phase de compétition.
Pour ce championnat, les élèves ont dû réaliser un parcours mêlant Trail, kayak en mer, course d’orientation sur la plage de la cocoteraie Run and bike, parcours VTT sur le site du motocross et tir à la sarbacane. L’ensemble du parcours s’étendait de l’hôtel des roches jusqu’au golf de l’Anse, en passant par le terrain de motocross.
Au total, c’est un peu plus de 17 km que les collégiens ont dû parcourir contre plus de 20 pour les élèves de lycée.
L’équipe 2 d’Agarande se classe 7e sur 11 équipes de collège et l’équipe 1 remporte la compétition après 2h44 d’efforts et à 6 minutes de l’équipe arrivée en seconde position.
Cette équipe a donc gagné la possibilité de participer aux championnats de France de la discipline qui auront lieu en métropole avant la fin de l’année scolaire.
Pour l’année scolaire 2019-2020, les championnats nationaux de Raid Nature seront organisés en Guyane et plus précisément à Kourou.
Vous pouvez retrouver plus de photos du championnat académique sur la page facebook de la mairie de Kourou.