Atelier d’initiation à l’art Tembé pour faire connaître la culture Bushinengué
Mis à jour le lundi 3 octobre 2022 , par
Le 10 juin, toute la Guyane a commémoré l’abolition de l’esclavage en Guyane. Dans ce cadre, "une semaine des libertés des peuples Amérindiens et Marrons" a été organisée au collège Henri AGARANDE du 2 au 9 juin 2022.
Dans le cadre du mois des commémorations, le collège Henri Agarande de Kourou a organisé une semaine d’initiation à l’art Tembé. L’artiste, Eddy Payé a initié pendant une semaine, quarante élèves des sections UP2A, ULIS et de la 3ᵉ Doré à ce savoir-faire issu du Marronnage.
Les collégiens ont ainsi participé à la réalisation d’un grand tableau collectif, rappelant la richesse de la biodiversité du territoire guyanais.
Pour des raisons indépendantes de notre volonté, le vernissage et une exposition des œuvres de l’artiste auront lieu le jour de l’accueil des nouveaux élèves de sixième en septembre 2022.
Mathilde Thépault, référente culture.
https://photos.app.goo.gl/9vAK47tBX36HWFmH8
Dans la même rubrique
Un pas dans le maritime (BIMER)
Les résultats du Brevet d’Initiation à la Mer (BIMER), ont été rendu public ce mardi 30 juin et (…)
1er juillet 2026
Remise des diplômes du dispositif OEPRE
La remise des diplômes du dispositif OEPRE (Ouvrir l’École aux Parents pour la Réussite de leurs (…)
29 juin 2026
les collégiens à la découverte du fleuve et des îles du Salut
Au fil de l’eau : observation des oiseaux du fleuve Kourou La journée a commencé au rythme (…)
15 juin 2026
