Comment Aider Mon Enfant ?

I/ AVANT L’ÉCOLE. Je veille au bien-être de mon enfant.

• Je m’assure que mon enfant se couche suffisamment tôt pour dormir une douzaine d’heures chaque nuit.
• Je vérifie que mon enfant éteint tous les écrans dans sa chambre (TV, téléphone, ordinateur, jeux, etc.) pour bien dormir.
• Je réveille mon enfant assez tôt pour qu’il puisse tranquillement se doucher, prendre son petit-déjeuner et se rendre au collège.

II/ APRÈS L’ÉCOLE. J’aide mon enfant à organiser son travail scolaire.

• Je vérifie la tenue de ses cahiers.
• Je lui demande de me raconter les leçons étudiées dans la journée.
• Je lui demande de me montrer les devoirs qu’il faut faire.
• Je l’aide à préparer son cartable à l’avance avec tout le matériel nécessaire (trousse complète, matériel, manuels, cahiers).
• Je consulte Pronotesur le site Internet du collège pour connaître les cours, les notes et devoirs à la maison de mon enfant.

III/ AVEC L’ÉCOLE. Je reste en relation avec le collège.

• Lorsque mon enfant est absent, je préviens la vie scolaire du collège (tél. : 0594 32 00 68).
• Lorsque mon enfant revient en cours après une absence, j’écris le motif de l’absence dans son carnet de correspondance (billets roses).
• Je vérifie tous les soirs si un mot est écrit pour moi dans son carnet de correspondance (pages 23 à 40).
• Pour toute question ou tout problème, je n’hésite pas à contacter le collège (tél. : 0594 32 00 68).

Cet article Tirage au Sort des Demi-Finales de la Coupe CTG 2020 de Basket-ball est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guyane.
Cet article Rodolphe Alexandre présente ses vœux aux agents du SDIS est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guyane.
Cet article [Congrès des Élus de Guyane] La Consultation Populaire Adoptée, vers un « Projet Guyane » Amendé est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guyane.
Cet article [CARNAVAL 2020] 2e édition du défilé des créateurs organisé par la CTG et le CTG est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guyane.
Cet article Les professionnels producteurs et non-producteurs et le CESECEG associés au projet de révision des taux et exonérations d’octroi de mer est apparu en premier sur Collectivité Ter
Cet article [Appel à Projet 2020] Lancement de l’Appel à Projet CFPPA pour Prévenir et Améliorer l’Accès aux Aides Techniques, en Guyane, pour les Personnes Âgées et les Adultes en Situatio
Cet article Rencontres Formation-Compétences des Outremers (RFCO) – La 2e Edition se Déroulera à Biarritz le 28 Janvier 2020 est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guyane.
Cet article Mise en place d’une barrière à proximité des Chutes Voltaires : précisions de la CTG est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guyane.
Cet article Conférence Territoriale de l’Action Publique (CTAP) – Vote du Règlement Intérieur est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guyane.
Cet article Disparition d’Auxence Contout : réaction du Président de la CTG est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guyane.
Les évaluations de début d'année ont permis aux enseignants de CP de disposer de repères pour accompagner les élèves vers la maîtrise des savoirs fondam
Un appel à projets pédagogiques national est lancé, dès septembre 2019, à destination de l'école primaire, du collège et du lycée gén&eac
La Semaine mathématiques et numérique aura lieu du 26 au 31 janvier 2020 . Elle sera un événement majeur de l'Année des mathématiques.
La journée nationale consacrée aux ENT, organisée par la Direction du numérique pour l'Éducation (DNE) du ministère de l'Éducation nationale et de la J
Enregistrements de la 22ème édition des Rendez-vous de l'histoire de Blois, les 9,10, 11 et 12 octobre 2019, sur le thème « l'Italie ».