Comment Aider Mon Enfant ?

I/ AVANT L’ÉCOLE. Je veille au bien-être de mon enfant.

• Je m’assure que mon enfant se couche suffisamment tôt pour dormir une douzaine d’heures chaque nuit.
• Je vérifie que mon enfant éteint tous les écrans dans sa chambre (TV, téléphone, ordinateur, jeux, etc.) pour bien dormir.
• Je réveille mon enfant assez tôt pour qu’il puisse tranquillement se doucher, prendre son petit-déjeuner et se rendre au collège.

II/ APRÈS L’ÉCOLE. J’aide mon enfant à organiser son travail scolaire.

• Je vérifie la tenue de ses cahiers.
• Je lui demande de me raconter les leçons étudiées dans la journée.
• Je lui demande de me montrer les devoirs qu’il faut faire.
• Je l’aide à préparer son cartable à l’avance avec tout le matériel nécessaire (trousse complète, matériel, manuels, cahiers).
• Je consulte Pronotesur le site Internet du collège pour connaître les cours, les notes et devoirs à la maison de mon enfant.

III/ AVEC L’ÉCOLE. Je reste en relation avec le collège.

• Lorsque mon enfant est absent, je préviens la vie scolaire du collège (tél. : 0594 32 00 68).
• Lorsque mon enfant revient en cours après une absence, j’écris le motif de l’absence dans son carnet de correspondance (billets roses).
• Je vérifie tous les soirs si un mot est écrit pour moi dans son carnet de correspondance (pages 23 à 40).
• Pour toute question ou tout problème, je n’hésite pas à contacter le collège (tél. : 0594 32 00 68).

Cet article Suite à l’Attaque de 19 Gendarmes Mobiles par des Essaims d’Abeilles et de Guêpes – Réaction de Rodolphe Alexandre, Président de la Collectivité Territoriale de Guya
Cet article Cinquantenaire de la Suppression du Territoire de l’Inini – Colloque ce Samedi 07 Décembre 2019 à la Cité Territoriale est apparu en premier sur Collectivité Territoriale d
Cet article Grenelle des Violences faites aux Femmes – Restitution et Signature de Convention est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guyane.
Cet article Une nouvelle stratégie pour la protection de l’enfance en Guyane est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guyane.
Cet article Exposition « Kobwe Olodju ! Nous Existons ! » au Musée des Cultures Guyanaises. est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guyane.
Cet article Lancement Officiel du Nouveau Site Internet, Portail d’Information Jeunesse – www.Yana-J.fr est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guyane.
Cet article Rencontre avec le Directeur Territorial de La Caisse des Dépôts de Guyane, Christian Moutton est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guyane.
Cet article Présentation du Projet Passeport Caraïbes Amazonie Danse et Cirque (PACAM) est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guyane.
Cet article Clôture de la XVe conférence de coopération régionale Antilles-Guyane est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guyane.
Cet article Visite d’une Délégation de Directeurs de l’Agence Française de Développement (AFD) est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guyane.
La journée, organisée par la Direction du numérique pour l'Éducation du ministère de l'Éducation nationale et de la Jeunesse en marge du salon Éducatec
La Semaine du climat est l'occasion de débats sur les causes et les enjeux du changement climatique, d'animations et de simulations de négociations internationales sur le climat.
Le 30e Festival international de géographie se tiendra à Saint-Dié-des-Vosges du 4 au 6 octobre 2019. Il a pour thème« Migrations ». La région invit&eacu
Deux guides "Pour enseigner la lecture et l'écriture" au CP et au CE1 ainsi qu'un vademecum "Le pilotage des classes dédoublées 100% de réussite en CP et CE1" sont mis &agr
Deux guides sont mis à la disposition des enseignants en maternelle. Le premier "Les mots de la maternelle" propose de guider les professeurs dans la mise en œuvre de démarches d'e