Como ajudar meu filho no colegio ?

I/ ANTES DA AULA. Eu cuido da saude do meu filho.

• Certifico-me que meu filho durma no horario certo ou seja umas 12h por noite.
• Certifico-me que todos os aparelhos estão desligados em seu quarto (TV, telefone, PC, video game, etc…)para dormir bem.
• Acordo meu filho cedo o suficiente para que ele possa se preparar e tomar seu café da manhã e ir para aula.

II/ DEPOIS DA AULA. Ajudo meu filho na organização do seu trabalho escolar.

• Verifico o estado de seus cadernos.
• Peço para que ele me resuma as lições vista no seu dia de aula.
• Verifico seus deveres de casa.
• Ajudo-o à preparar seu material com antecedencia para o dia seguinte (cadernos, livros, canetas, etc…)
• Consulto o Pronote no site do colegio para ficar por dentro de suas aulas, deveres de casas e suas notas.

III/ COM O COLEGIO. Fico em contato com o colegio.

• Informo a secretaria (vie scolaire)do colegio de toda ausencia do meu filho (tél. : 0594 32 00 68)
• Certifico-me de prencher os bilhetes rosas com os motivos na cardeneta de correspondencia toda vez que meu filho volta as aulas depois de uma ausencia.
• Verifico todos os dias apos as aulas si algum professor me enviou alguma messagem na cardeneta de correspondencia. (paginas 23 à 40)
• Para qualquer informaçao ou problema não hesite em entra rem contato conosco.
(tél. : 0594 32 00 68)

Cet article [CARNAVAL 2020] 2e édition du défilé des créateurs organisé par la CTG et le CTG est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guyane.
Cet article Les professionnels producteurs et non-producteurs et le CESECEG associés au projet de révision des taux et exonérations d’octroi de mer est apparu en premier sur Collectivité Ter
Cet article [Appel à Projet 2020] Lancement de l’Appel à Projet CFPPA pour Prévenir et Améliorer l’Accès aux Aides Techniques, en Guyane, pour les Personnes Âgées et les Adultes en Situatio
Cet article Rencontres Formation-Compétences des Outremers (RFCO) – La 2e Edition se Déroulera à Biarritz le 28 Janvier 2020 est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guyane.
Cet article Mise en place d’une barrière à proximité des Chutes Voltaires : précisions de la CTG est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guyane.
Cet article Conférence Territoriale de l’Action Publique (CTAP) – Vote du Règlement Intérieur est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guyane.
Cet article Disparition d’Auxence Contout : réaction du Président de la CTG est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guyane.
Cet article Réouverture au public du Centre de PMI, rue Barrat à Cayenne, à partir du vendredi 03 janvier 2020 est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guyane.
Cet article Les travaux d’aménagement du Dégrad de Kaw interrompus temporairement est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guyane.
Cet article Chocolats et chanté nwel pour les séniors des Ehpad est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guyane.
Les évaluations de début d'année ont permis aux enseignants de CP de disposer de repères pour accompagner les élèves vers la maîtrise des savoirs fondam
Un appel à projets pédagogiques national est lancé, dès septembre 2019, à destination de l'école primaire, du collège et du lycée gén&eac
La Semaine mathématiques et numérique aura lieu du 26 au 31 janvier 2020 . Elle sera un événement majeur de l'Année des mathématiques.
La journée nationale consacrée aux ENT, organisée par la Direction du numérique pour l'Éducation (DNE) du ministère de l'Éducation nationale et de la J
Enregistrements de la 22ème édition des Rendez-vous de l'histoire de Blois, les 9,10, 11 et 12 octobre 2019, sur le thème « l'Italie ».