Dessine le vaisseau spatial de tes rêves et gagne ton voyage au Japon

Il y a 2 semaines, 3 élèves de la 3ème DUFY ont participé à un concours "Dessine le vaisseau spatial de tes rêves et gagne ton voyage au Japon", organisé par Arianespace.

Hâtivement, j’ai mené un projet avec CHARLES Livia, GUEYE-DJIGO Anna et MAURICE Alizée qui ont imaginé un vaisseau spatial avec la collaboration de madame Maldini puis elles ont dessiné leur projet final, the Harliquin 94, en ont créé une maquette et produit une présentation vidéo en anglais avec la participation de madame Montabord qui a fait le montage .

Le projet Harliquin 94 a remporté le concours par conséquent les élèves et moi partiront au Japon pour participer au Sommet International des Jeunes Explorateurs à l’occasion du 30ème anniversaire de la Galactic Federation. Comme Arianespace offrait 4 places pour le voyage donc un 4ème participant du collège Schoelcher, LE GALL Yaël se joint à nos 3 élèves pour représenter la France au sommet qui se déroulera du 3 au 6 août 2017 à Sagamihara, Japon.

Vous pouvez visionner la vidéo en cliquant sur le lien suivant :

Et vous trouverez en pièce jointe le règlement du concours.

Bon visionnage.

Karine Léo
(professeure d’anglais au collège Henri Agarande de Kourou).

Documents à consulter