Formations des délégués 2020/2021

Chaque année le collège H. Agarande propose aux délégués de classe une formation. Celle-ci s’est déroulée au centre KALAWACHI.

Le jeudi 12/11/20 et le lundi 16/11/20 les élèves réunis par niveaux, 6eme, 5eme, 3eme ont pu développer des compétences psychosociales et des connaissances en rapport avec le parcours citoyen.

Pour la deuxième année consécutive, la formation des délégués élèves de 3eme s’est effectuée en collaboration avec les élèves délégués de Seconde du lycée Gaston Monnerville dans le cadre de la liaison collège-Lycée. Ainsi nous avons pu travailler sur les compétences civiques du rôle du délégué au travers de différentes activités de groupes.

Nous tenions à remercier l’ensemble des personnels administratifs, de vie scolaire, de gestion et les enseignants qui se sont mobilisés afin que ces journées soient mémorables pour nos élèves.

Un bilan positif ressort de ces trois journées, rythmées par l’entraide, la solidarité, la joie et l’écoute.

Kévin FAURÉ
Conseiller Principal d’Éducation