[Journal des éco-délégués] Nettoyage de la plage par les éco-délégués et des élèves de CE1

Dans le cadre de la protection des tortues marines de Guyane, les éco-délégués vous racontent la troisième édition du Mayouri déchet avec les école du réseau.
Des collégiens, des CE1 et deux objectifs : nettoyer la plage pour préparer l’arrivée des tortues et sensibiliser les plus jeunes aux dangers qu’elles rencontrent.

PNG - 554.7 kio

Les éco-délégués du collège Henri Agarande sont allés faire un « Mayouri » avec les élèves de CE1 de l’école Roland Lucile. Pour sauver les tortues marines, on a ramassé des déchets à la plage. Nous avons choisi une classe de CE1 pour les sensibiliser à l’avenir. Nous avons ramassé environ 50kg de déchets le vendredi 26 janvier 2024.

PNG - 512 kio

Ce « mayouri » nous a appris que chaque déchet pollue, et c’est pour cela que nous devons les recycler. Il y avait deux sacs poubelles de recyclage. Un sac noir pour tout ce qui n’était pas recyclable et un sac poubelle vert pour tout ce qui était recyclable.

PNG - 442.7 kio

Quelques jours après le mayouri, une dame du réseau tortues marines de Guyane est venue nous expliquer les dangers pour ces reptiles marins comme les tortues olivâtres, luths et vertes.

PNG - 441 kio
PNG - 517.9 kio
PNG - 494.9 kio
PNG - 561.2 kio

De la part des éco-délégués du collège Henri Agarande.