Collège Henri Agarande

L’environnement du collège

Situation géographique

Le collège Henri Agarande est l’un des trois collèges de la ville de Kourou.

Il est situé au centre géographique de la ville, entre la gendarmerie, le lycée gaston Monnerville et le Centre Médico-Chirurgical de Kourou (CMCK).

Il accueille les élèves des quartiers voisins notamment des écoles (Emile NEZES, Eustase RIMANE et Michel LOHIER). Mais aussi de Macouria. Un système de ramassage scolaire est mis en place pour permettre à ces élèves de se rendre au collège.

Nous avons des élèves d’origines diverses à l’image de la population guyanaise.

Visite en image

Le bâtiment A est réservé aux langues vivantes. C’est là que sont dispensés les cours d’anglais, d’espagnol et de portugais. Mais, on y trouve également le CDI [1] et la salle audiovisuelle.

Parfois ces salles sont utilisées par les autres matières.
Le bâtiment B a été aménagé spécialement pour les cours de sciences.

C’est là que se déroulent les cours de sciences physique-chimie ; cours de S.V.T. Mais, certaines salles non spécialisées, peuvent être utilisées par les autres matières.
Le bâtiment C est réservé à l’enseignement général (Français, Histoire-Géo et Mathématiques).
Le bâtiment D est le plus récent. C’est le bâtiments des arts. On y enseigne la musique et les arts plastiques.
Le bâtiment T
La technologie possède trois laboratoires conçus pour la matière. Les laboratoires T1, T2 et T3.

Ils sont polyvalents et possèdent chacun un espace informatique, un espace fabrication mécanique, un espace fabrication électronique et un espace de communication.

Eduscol

Collège Henri Agarande
Avenue des Iles
BP 722 - 97310 Kourou (Guyane)

Téléphone : +594 594 32 00 68
ce.9730125Y@ac-guyane.fr

Accès e-sidoc

Accès au collège Pronote.net

Accès hors collège Pronote.net

Cet article Conseil d’Administration de l’ORSG-CRISMS : le Budget Primitif a été voté à l’unanimité est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guyane.
Cet article Visioconférence avec, Michel Magras, président de la délégation sénatoriale des Outre-mer est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guyane.
Cet article Avis d’appel à projet pour la Création d’un dispositif de Placement Éducatif à domicile à Kourou et Saint-Laurent du Maroni est apparu en premier sur Collectivité Territo
Cet article [Signature de conventions à la Préfecture de Guyane] Favoriser la continuité pédagogique, favoriser les activités au sein des quartiers prioritaires est apparu en premier sur Collecti
Cet article [Diffusion de Concerts Confinés] Signature d’une convention avec Gérard Guillaume, Directeur Régional de Guyane la 1ère est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Gu
Cet article [SPORT] Lancement de la campagne, en ligne, de mise à disposition des équipements sportifs territoriaux est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guyane.
Cet article [Concours Nationaux] L’accès au lycée Félix Éboué rendu possible pour les concours nationaux est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guyane.
Cet article [Covid-19 – Tourisme] Réunion de travail hebdomadaire sur la stratégie marketing de relance du secteur touristique en Guyane, avec la Collectivité Territoriale de Guyane, le Comit
Cet article Fermeture du Pont Inini sur la RD N°5 pour travaux de remplacement des Gardes-corps est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guyane.
Cet article Le président de la CTG rencontre Emmelyne Octavie lauréate du prix Inédits d’Afrique et Outre-mer 2020 est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guyane.
Les deux disciplines de l'épreuve écrite de sciences retenues en séries générale et professionnelle  lors de la session 2020 du DNB, sont définies.
Depuis 1890, le livret scolaire du lycée est utilisé pour les délibérations des jurys de baccalauréat. Il est composé d'éléments reflétan
France Télévisions a organisé le mercredi 6 mai 2020 une dictée de niveau fin de collège, dans le cadre de l'émission diffusée en direct « Tous p
Le guide pratique « La mobilité européenne et internationale » accompagne les directeurs d'école, les chefs d'établissements ainsi que les inspecteurs de l'E&#
Cette page présente quelques grands principes et options pédagogiques permettant d'assurer au mieux une continuité pédagogique en éducation musicale et chant chorale
Cette page vise à rappeler quelques grands principes et à présenter diverses options pédagogiques permettant d'assurer au mieux une continuité pédagogique en
Cette page vise à rappeler quelques grands principes permettant de poursuivre au mieux la continuité pédagogique dans les écoles maternelles et élémentaires.
Cette page vise à rappeler quelques grands principes et à présenter quelques options techniques et pédagogiques permettant d'assurer au mieux une continuité dans l'a
L'école à la maison peut être d'une complexité particulière pour beaucoup de familles nouvellement arrivées en France qui ne maîtrisent pas ou maît
Cette page vise à rappeler quelques grands principes et à présenter quelques contenus disciplinaires permettant d'assurer au mieux une continuité pédagogique en scie
Quels que soient leur âge et leur niveau de scolarisation, certains élèves ont des besoins éducatifs particuliers. L'enseignement dont ils bénéficient doit &ec
Cette page vise à rappeler certains principes de base de l'enseignement de la discipline « français-lettres » et à présenter quelques options intellectuelles et
Cette page vise à rappeler quelques grands principes et à présenter quelques démarches techniques et pédagogiques permettant d'assurer au mieux une continuité
Les réponses aux questions les plus fréquemment posées sur la mise en oeuvre de la continuité pédagogique sont réunies dans un vademecum. Des fiches conseils
Le ministère de l'Éducation nationale et de la Jeunesse met à disposition des enseignants et de leurs élèves un ensemble de ressources numériques éduca
Cette page vise à rappeler quelques grands principes et à présenter quelques options techniques et pédagogiques permettant d'assurer au mieux une continuité pé
Cette page vise à rappeler quelques grands principes et à présenter quelques modalités permettant d'assurer au mieux une continuité pédagogique en mathé
Cette page vise à rappeler quelques grands principes et à présenter quelques options techniques et pédagogiques permettant d'assurer au mieux une continuité pé
Cette page vise à rappeler quelques grands principes et à présenter quelques options pédagogiques permettant d'assurer au mieux une continuité pédagogique en

©2020 Académie de la Guyane - Tous droits réservés | Mentions légales