Qu’est-ce que le Blob ? Comment ce comporte-t-il ?
Expérience sur Terre et dans l’espace !

Le BLOB est au collège !

Sciences participatives

Projet #elevetonblob

[Octobre 2021]

Les élèves de la 5èmes BENZ ainsi que les 5èmes MACH du collège Henri Agarande ont participé au projet "Elève ton Blob".

Site du projet lié à la Mission Alpha

Vidéo de présentation officielle du projet

Vidéo de la mise en place de l’expérience avec les 5BENZ

Un projet de sciences participatives Terre/Espace

Le collège a fait parti des établissements sélectionnés pour participer à cette expérience de sciences participatives organisée par le CNRS dans le cadre de la Mission Alpha.

Dans la Station Spatiale Internationale (ISS), Thomas Pesquet a réalisé deux expériences sur le blob préparées par l’équipe de Audrey Dussutour.

Objectifs et résultats

Le but des élèves est de réaliser les mêmes expériences que Thomas Pesquet mais sur Terre.
L’objectif sera de comparer les résultats obtenus sur Terre avec ceux obtenus dans l’ISS.

Résultats de l’expérience.

Bravo au élèves pour leur mission, les blobs peuvent maintenant revenir à leur long sommeil en attendant que de nouveaux élèves les réveils !

Sophiane Rocher.