Le Parcours du Coeur

Vendredi 13 mai 2016, lors du cours d’EPS, nous avons appris à mesurer, à calculer notre rythme cardiaque. Ceci s’inscrivait dans le projet "Le Parcours du cœur".

Les intervenants :

Il y avait les professeurs d’EPS, les infirmières et le photographe.

L’objectif :

Savoir mesurer son pouls, connaître les fonctions du cœur et savoir rester en bonne santé.

Description de la séance d’EPS :

Nous étions par binôme pour pratiquer différents ateliers physiques comme : l’atelier cardio boxe, abdo, corde à sauter, sprint, pompes, flexions, etc. Puis, on a fait des pauses pour mesurer notre pouls, puis nous avons comparé notre pouls au repos, après un effort physique, puis après cinq minutes de pause.

Message transmis par les infirmières :

Le message est qu’il faut manger équilibré, avoir une activité physique quotidienne, ne pas fumer, ne pas boire d’alcool, mais beaucoup d’eau (1L50).

Deux slogans :

• "Ne manger pas trop gras, trop sucré, trop salé",
  • "Manger cinq fruits et légumes par jour"

Qu’avez-vous retenu de ce projet :

J’ai retenu qu’il faut se dépenser, manger sainement pour rester en pleine forme. J’ai aussi retenu que le pouls s’accélère quand on pratique une activité physique.

Jade, Nolann, Vittorio et Maxime de la 4COOK