Collège Henri Agarande

Le Parcours du Coeur

Vendredi 13 mai 2016, lors du cours d’EPS, nous avons appris à mesurer, à calculer notre rythme cardiaque. Ceci s’inscrivait dans le projet "Le Parcours du cœur".

Les intervenants :

Il y avait les professeurs d’EPS, les infirmières et le photographe.

L’objectif :

Savoir mesurer son pouls, connaître les fonctions du cœur et savoir rester en bonne santé.

Description de la séance d’EPS :

Nous étions par binôme pour pratiquer différents ateliers physiques comme : l’atelier cardio boxe, abdo, corde à sauter, sprint, pompes, flexions, etc. Puis, on a fait des pauses pour mesurer notre pouls, puis nous avons comparé notre pouls au repos, après un effort physique, puis après cinq minutes de pause.

Message transmis par les infirmières :

Le message est qu’il faut manger équilibré, avoir une activité physique quotidienne, ne pas fumer, ne pas boire d’alcool, mais beaucoup d’eau (1L50).

Deux slogans :

  • "Ne manger pas trop gras, trop sucré, trop salé",
  • "Manger cinq fruits et légumes par jour"

Qu’avez-vous retenu de ce projet :

J’ai retenu qu’il faut se dépenser, manger sainement pour rester en pleine forme. J’ai aussi retenu que le pouls s’accélère quand on pratique une activité physique.

Jade, Nolann, Vittorio et Maxime de la 4COOK

Eduscol

Collège Henri Agarande
Avenue des Iles
BP 722 - 97310 Kourou (Guyane)

Téléphone : +594 594 32 00 68
ce.9730125Y@ac-guyane.fr

Accès e-sidoc

Accès au collège Pronote.net

Accès hors collège Pronote.net

Cet article [Abolition de l’Esclavage – du 27 avril au 10 juin 2020 – Quartier de l’Ile-de-Cayenne et Quartier de Montsinéry] Diffusion de l’édition intégrale de l’état civil des escla
Cet article Lettre d’Information de la Collectivité Territoriale de Guyane #4 – Semaine 20 2020 est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guyane.
Cet article [Covid-19] Tourisme : un soutien financier et au développement du tourisme endogène envisagé est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guyane.
Cet article [Avis d’Appel à Projet] Création d’une Structure d’Accueil avec Hébergement pour Mineurs est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guyane.
Cet article [Covid19 – Solidarité] La CTG achemine plusieurs tonnes de denrées alimentaires et de produits de première nécessité à Apatou et Grand-Santi est apparu en premier sur Collectiv
Cet article [Covid-19 : Transport aérien intérieur] Accueil du public et modalités de délivrance des cartes de transport aérien intérieur est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de
Cet article Retour sur l’appel à candidature “Rédiger un texte sur le thème du souvenir d’enfance “ est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guyane.
Cet article Le Tour de Guyane 2020 reporté ! est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guyane.
Cet article [Covid-19 – Sanitaire et Social] La plateforme d’écoute psychologique de l’Association Guyanaise des Psychologues toujours active est apparu en premier sur Collectivité Ter
Cet article COMMUNIQUÉ : [DÉCONFINEMENT – PETITE ENFANCE] Réouverture progressive des modes d’accueil de la petite enfance selon les directives du guide ministériel Lundi 11 mai 2020 est appar
France Télévisions organise le mercredi 6 mai 2020, à partir de 13h45, une dictée de niveau fin de collège, dans le cadre de l'émission diffusée en dir
Cette page présente quelques grands principes et options pédagogiques permettant d'assurer au mieux une continuité pédagogique en éducation musicale et chant chorale
Cette page vise à rappeler quelques grands principes et à présenter diverses options pédagogiques permettant d'assurer au mieux une continuité pédagogique en
Cette page vise à rappeler quelques grands principes permettant de poursuivre au mieux la continuité pédagogique dans les écoles maternelles et élémentaires.
Cette page vise à rappeler quelques grands principes et à présenter quelques options techniques et pédagogiques permettant d'assurer au mieux une continuité dans l'a
L'école à la maison peut être d'une complexité particulière pour beaucoup de familles nouvellement arrivées en France qui ne maîtrisent pas ou maît
Cette page vise à rappeler quelques grands principes et à présenter quelques contenus disciplinaires permettant d'assurer au mieux une continuité pédagogique en scie
Quels que soient leur âge et leur niveau de scolarisation, certains élèves ont des besoins éducatifs particuliers. L'enseignement dont ils bénéficient doit &ec
Cette page vise à rappeler certains principes de base de l'enseignement de la discipline « français-lettres » et à présenter quelques options intellectuelles et
Cette page vise à rappeler quelques grands principes et à présenter quelques démarches techniques et pédagogiques permettant d'assurer au mieux une continuité
Les réponses aux questions les plus fréquemment posées sur la mise en oeuvre de la continuité pédagogique sont réunies dans un vademecum. Des fiches conseils
Le ministère de l'Éducation nationale et de la Jeunesse met à disposition des enseignants et de leurs élèves un ensemble de ressources numériques éduca
Cette page vise à rappeler quelques grands principes et à présenter quelques options techniques et pédagogiques permettant d'assurer au mieux une continuité pé
Cette page vise à rappeler quelques grands principes et à présenter quelques modalités permettant d'assurer au mieux une continuité pédagogique en mathé
Cette page vise à rappeler quelques grands principes et à présenter quelques options techniques et pédagogiques permettant d'assurer au mieux une continuité pé
Cette page vise à rappeler quelques grands principes et à présenter quelques options pédagogiques permettant d'assurer au mieux une continuité pédagogique en
Cette page vise à rappeler quelques grands principes et à présenter quelques démarches techniques et pédagogiques permettant d'assurer au mieux une continuité
Cette page vise à rappeler certains principes de base de l'enseignement de la discipline « philosophie » et à présenter quelques options intellectuelles et pé
Cette page rappelle quelques grands principes et présente une sélection d'outils et de ressources pédagogiques permettant d'assurer au mieux une continuité pédagogiq

©2020 Académie de la Guyane - Tous droits réservés | Mentions légales