Le cross du collège 2018 : une grande réussite !

Le cross du collège constitue un moment fort de la vie de l’établissement et du réseau.

Il a regroupé, en effet, sur la matinée du mardi 16 octobre 2018, l’ensemble des élèves du collège Henri AGARANDE, ainsi que sept (7) classes de CM2 des écoles du réseau autour d’une même manifestation.

Ce cross vise, qui plus est, plusieurs objectifs chers à la construction d’un futur citoyen responsable.

Entretenir et donner le goût de l’effort à travers une course effectuée sur un terrain varié et adapté à chaque niveau de classe.

Maîtriser sa respiration et ses capacités motrices avant, pendant et après la course.

Mettre en pratique les apprentissages réalisés en EPS relatifs à l’échauffement et à la gestion d’un effort.

Participer ensemble à un moment convivial afin de pouvoir associer effort et plaisir.

Cette année encore, grâce à une organisation rigoureuse de l’équipe EPS du collège (qu’ils en soient remerciés), cette manifestation a été un grand succès.

Félicitations à tous les participants et bonne chance aux élèves qualifiés pour l’épreuve suivante.

Retrouvez ci-dessous des photographies du cross.