Les élèves dela section sportive handball à la rencontre de Béatrice Edwige, championne du monde.

Le Mardi 4 Juin 2019, les élèves de la section sportive handball du collège ont été invités à participer à une sortie pédagogique à Macouria afin de rencontrer Béatrice Edwige, pivot de l’équipe de France de handball originaire de Mana et championne du monde.
L’événement était organisé par le collège Just Hyacine et la section sportive handball de Macouria. Béatrice Edwige, championne du monde en 2017, championne d’Europe en 2018 et vice-championne olympique en 2016 a donné une mini-conférence de 13h à 14h aux élèves handballeurs. Les thèmes abordés étaient variés, en allant de la nutrition et l’hygiène de vie appliquée au sport de haut niveau à la découverte de son parcours professionnel. Les élèves très sensibles à son expérience auront sans aucun doute retenu de bons conseils.
Le reste de l’après-midi a été occupé par des rencontres sportives opposant les élèves de la section de Macouria à celles de Kourou. Les enfants ont pu avoir le plaisir de jouer sous les encouragements et les conseils de la joueuse star de l’équipe de France de handball et de son compagnon, Brice Versol lui aussi ancien joueur professionnel.
Un grand merci à la section sportive de Macouria pour l’organisation de cet événement qui laissera des souvenirs inoubliables à nos jeunes athlètes.