Les élèves dela section sportive handball à la rencontre de Béatrice Edwige, championne du monde.

Le Mardi 4 Juin 2019, les élèves de la section sportive handball du collège ont été invités à participer à une sortie pédagogique à Macouria afin de rencontrer Béatrice Edwige, pivot de l’équipe de France de handball originaire de Mana et championne du monde.
L’événement était organisé par le collège Just Hyacine et la section sportive handball de Macouria. Béatrice Edwige, championne du monde en 2017, championne d’Europe en 2018 et vice-championne olympique en 2016 a donné une mini-conférence de 13h à 14h aux élèves handballeurs. Les thèmes abordés étaient variés, en allant de la nutrition et l’hygiène de vie appliquée au sport de haut niveau à la découverte de son parcours professionnel. Les élèves très sensibles à son expérience auront sans aucun doute retenu de bons conseils.
Le reste de l’après-midi a été occupé par des rencontres sportives opposant les élèves de la section de Macouria à celles de Kourou. Les enfants ont pu avoir le plaisir de jouer sous les encouragements et les conseils de la joueuse star de l’équipe de France de handball et de son compagnon, Brice Versol lui aussi ancien joueur professionnel.
Un grand merci à la section sportive de Macouria pour l’organisation de cet événement qui laissera des souvenirs inoubliables à nos jeunes athlètes.

Cet article [Journées Européennes du Patrimoine 2020] Le Musée Territorial Alexandre Franconie propose l’Exposition Virtuelle “Des Hommes et des Femmes ayant inscrit leurs Mémoires dan
Cet article Assemblée Plénière du 18 septembre 2020 : une commission ad-hoc relative à l’octroi de mer créée, le Plan Départemental d’Action pour le Logement et l’Hébergement
Cet article Lancement des Journées Européennes du Patrimoine 2020 au Pavillon territorial Joseph Ho-Ten-You est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guyane.
Cet article [Projet Life BIODIV’OM] Protection de la Biodiversité dans les Territoires d’Outre-mer – Installation du Copil à la CTG est apparu en premier sur Collectivité Territoriale
Cet article Point d’étape sur les différentes mesures mises en place par la CTG, en partenariat avec les EPCI et Bpifrance, en soutien à l’économie et aux entreprises est apparu en premier sur
Cet article [SAVE THE DATE] Web Conférence des Collectivités à Statut Spécifique – Lundi 28 septembre 2020 de 08h à 12h est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guyane.
Cet article [Journées Européennes du Patrimoine 2020] Réouverture du Musée Territorial Alexandre Franconie est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guyane.
Cet article [Cinéma] Lancement officiel du concours de Court-métrage « Et si demain » en 180 secondes est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guyane.
Cet article Lancement des travaux de l’opération “Aménagement de la Route de Cabassou” – Travaux Préliminaires est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guyane
Cet article [Réseau Rural de Guyane] Lettre d’Information de Septembre 2020 est apparu en premier sur Collectivité Territoriale de Guyane.
L'édition 2020 du Festival international de géographie de Saint-Dié-des-Vosges (2, 3 et 4 octobre) porte sur le thème "Climat(s)", avec pour pays invité le Portugal.
Le document d'accompagnement pour mettre en œuvre le cadre de référence des compétences numériques a été actualisé.
L'appel à candidature des travaux académiques mutualisés (TraAM) 2020-2021 est lancé. Les académies ont jusqu'au 4 octobre 2020 pour y répondre.
La démarche de consultation, qui conduira à la tenue d'États généraux du numérique pour l'éducation, les 4 et 5 novembre 2020, à Poitiers, est e
La « semaine du vélo », prévue en mai 2020, est organisée du 14 au 20 septembre 2020. Elle se déroule pendant le « Tour de France ». Les é
Les arts et la culture développent la sensibilité, la créativité et offrent un accès privilégié aux savoirs. Les pratiques artistiques, en particulier
Le séminaire de formation de la 10e édition des Rencontres philosophiques, sur le thème « Le langage », se déroule à Langres, du 8 au 10 octobre 2020. Le
Au regard du contexte sanitaire que nous traversons, le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) développe un projet de Journée Olympique « hybride &raqu
Les deux disciplines de l'épreuve écrite de sciences retenues en séries générale et professionnelle  lors de la session 2020 du DNB, sont définies.
Depuis 1890, le livret scolaire du lycée est utilisé pour les délibérations des jurys de baccalauréat. Il est composé d'éléments reflétan
France Télévisions a organisé le mercredi 6 mai 2020 une dictée de niveau fin de collège, dans le cadre de l'émission diffusée en direct « Tous p
Le guide pratique « La mobilité européenne et internationale » accompagne les directeurs d'école, les chefs d'établissements ainsi que les inspecteurs de l'E&#
Cette page présente quelques grands principes et options pédagogiques permettant d'assurer au mieux une continuité pédagogique en éducation musicale et chant chorale
Cette page vise à rappeler quelques grands principes et à présenter diverses options pédagogiques permettant d'assurer au mieux une continuité pédagogique en
Cette page vise à rappeler quelques grands principes permettant de poursuivre au mieux la continuité pédagogique dans les écoles maternelles et élémentaires.
Cette page vise à rappeler quelques grands principes et à présenter quelques options techniques et pédagogiques permettant d'assurer au mieux une continuité dans l'a
L'école à la maison peut être d'une complexité particulière pour beaucoup de familles nouvellement arrivées en France qui ne maîtrisent pas ou maît
Cette page vise à rappeler quelques grands principes et à présenter quelques contenus disciplinaires permettant d'assurer au mieux une continuité pédagogique en scie