Nettoyage du lac

Dans le cadre du cycle canoë des classes de 3ème Klee et de 3ème Bril, nous avons constaté avec les élèves que les abords et le Lac Bois Chaudat étaient extrêmement pollués. Nous avons alors décidé de mener plusieurs actions de nettoyage en alliant pratique physique et sportive du canoë et développement durable.

Chaque binôme équipé de gants avait pour mission de ramasser le plus de déchets possible, certains groupes ont réussi à remplir 2 sacs poubelle de 100 litres, sans compter les gros objets (ventilateurs, cadre de vélo …)
Tout cela pour vous montrer l’ampleur de la pollution au sein de ce lieu où tous les élèves de Kourou à savoir 4 collèges et 2 lycées se rendent pour pratiquer cette activité quotidiennement.

JPEG - 96.5 kio

Dans le cadre de cette action, nous souhaitons alerter et sensibiliser tous les élèves et encourager tous les établissements de Kourou à rejoindre cette initiative afin de rendre ce lieu riche en biodiversité plus agréable à la pratique du canoë ainsi qu’à l’observation des nombreuses espèces d’oiseaux nichant dans ce milieu.

JPEG - 55.8 kio

Mme YVANEZ et M SCMALCERZ