Nos ambassadeurs du Prix littéraire BDzîles en visite au lycée

Cette année, notre collège participe au Prix BDZ’iles 2020-2021.

Deux ambassadeurs des élèves ont représenté le collège Agarande lors de la rencontre des établissements du bassin d’éducation de Kourou du 27 avril.
Après avoir participé à un Escape game et résolu avec succès les nombreux énigmes grâce à leur connaissance du monde des bulles, ils ont eu l’honneur de participer au vote final de la meilleure BD de la sélection.
Les élèves par équipe, se sont accaparés du jeu avec passion et ont réussi à déjouer le piège de l’homme masqué !
Après un petit débat entre les élèves autour des albums sélectionnés, l’élection du meilleur album a eu lieu pour les 3 collèges présents et pour le lycée.
Nous n’avons pas pu prendre le « pot de l’amitié » avec nos élèves, mais ils sont repartis enchantés de leur matinée.